Geek-a-long,  Tricot

N°20 : le carré Groot au tricot

Bonjour ! Le début du mois de septembre sonne le début de la fin des carrés de ma couverture geek. Il n’en reste que quelques-uns maintenant. Et aujourd’hui il est temps de vous en montrer un nouveau : mon carré Groot au tricot !

Groot et Les Gardiens de la Galaxie

Groot est un personnage des Gardiens de la Galaxie des super-héros de l’univers Marvel, dont le nom indique leur fonction. En fait se sont des héros pas vraiment parfait, plutôt des repentis qui se sont retrouvés ensemble et unis pour sauver la galaxie sans forcément rester dans les lois et le politiquement corrects. Ils sont loins d’être parfait et c’est pour ça qu’on les aime.

Je vous conseille vivement de regarder les films de James Gunn. Même q’ils font partie de l’univers cinématographique Marvel, ce sont des films très distinctifs, avec leur propre identité pleine de musiques des années 80. C’est un univers drôle, décalé et coloré qui casse avec les autres films de super-héros et ça fait du bien !

Groot, lui c’est un arbre. Et une de ses particularité qui fait tout son charme est qu’il ne sait prononcer qu’une seule phrase : « Je s’appelle Groot » (I am Groot en anglais) avec la super voix de Vin Diesel. Et seul son meilleur ami Rocket le Raton-laveur arrive vraiment à le comprendre.

C’est un grand arbre très puissant et plein de mystères et de poésie. Mais il est encore plus attachant et trop mignon quand il est petit (c’est parce qu’il est en train de pousser). En tout cas, Groot sait s’amuser et profiter de la vie, ça c’est génial.

Le Carré Groot au tricot

Quand j’ai vu ce carré de Lattes & Llamas, j’ai su qu’il fallait que je le fasse ! Il représente vraiment bien le personnage et sa personnalité. Et j’aime beaucoup le détail des notes de musique.

Pour la couleur, il n’y avait pas de marron quand j’ai commandé la laine Charly, donc j’ai pris le vert, plutôt pal mal pour un arbre non ?


J’espère que ce carré vous plait ! Après lui il n’en restera que 4, donc un mois d’articles chaque semaine ici sur le blog. Ca vous manquera quand ça sera fini ?

Bien sûr, je ne vous laisse pas sans le fameux indice pour le carré n°21 : 🛋️🖖

Vous pouvez retrouver tous mes carrés geek ici.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :