coups de cœur,  Tricot,  Vêtements adultes

J’ai testé la Leaf Blouse au tricot

Leaf Blouse tricot portée

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous montre un projet qui m’a pris pas mal de temps cet été : la Leaf Blouse au tricot. Vous vous rappelez peut-être de mon Leaf Top bleu que j’adore. Et bien la Leaf Blouse c’est un peu la continuité de ce top. Elle utilise le même point, mais sur une forme différente et avec un fil de bambou très fin. C’est la première fois que je travail un motif aussi fin, et ça c’est plutôt bien passé.

Tester un modèle de tricot

Quand je vous dit que j’ai testé le modèle, ça veut dire que j’ai vraiment fait partie des testeuses en répondant à un appel au test sur l’Instagram de Kolibri by Johanna.

Tester un modèle, ça veut dire que le designer nous fait parvenir le patron non final avant qu’il ne soit publié officiellement. Ca lui permet d’avoir plusieurs personnes qui réalisent le modèle. On peut ainsi identifier les erreurs qui ont pu se glisser ou bien les incompréhensions. Ca permet aussi d’être sûr des dimensions finales dans chaque taille proposée dans le patron.

Bref, pour les designers, c’est un étape indispensable avant de mettre un patron de tricot en vente. Pour les testeur, l’avantage est qu’on peut profiter du patron gratuitement (vive les économies !) et ça permet d’échanger avec d’autres passionnés de tricot.

Moi j’aime beaucoup tester, je n’ai jamais été déçue. Les modèles sont toujours super beaux et je sais repérer les quelques erreurs qui se glissent dans le patron sans que ça ne me bloque au moment de tricoter. Je discute avec des gens très sympas et j’ai l’impression de me sentir utile en les aidant à avoir un meilleur patron. En plus ça permet parfois de découvrir de nouvelles laines ! Bref, si vous cherchez une testeuse, faites moi signe.

La laine utilisée

Pour faire cette blouse, la laine recommandée était la laine Bamboo de We are Knitters. Comme son nom l’indique c’est un fil de bambou.

Je n’ai pas hésité une seule seconde à choisir la laine recommandée. Déjà parce que je n’ai jamais tricoté de bambou et que je voulais essayer. Ensuite parce que ça faisait un moment que j’avais envie de tester les laines de We are Knitters.

Laine We are Knitters

J’ai donc fait ma première commande We are Knitters. Je vous donne du coup mon code de parrainage qui vous permet d’avoir 10€ de réduction sur votre première commande : MGMJ00ALN. La commande est arrivée très vite et en bon état. Au moment de sortir la laine, quel bonheur ! Cette laine de bambou est certes très fine, mais tellement douce au toucher ! C’était vraiment agréable de tricoter avec.

La Leaf Blouse au tricot

La Leaf Blouse est un modèle est proposé par Kolibri by Johanna et The Knit Stitch. Il sera bientôt disponible en anglais et en allemand. Comme je vous le disait en intro, elle reprend le même motif en forme de feuilles que le Leaf Top.

Leaf Blouse tricot échantillon
Mon échantillon

La blouse se tricote aux aiguilles 3mm en trois parties séparées : devants droit et gauche et dos. A la fin on doit donc coudre toutes les parties ensemble. Une torture pour moi vu que je ne suis pas très douée pour ça, mais le résultat vaut le coup.

Pour un motif comme celui-ci, le blocage est une étape indispensable. Je vous montre par exemple les photos du devant gauche avant, pendant et après le blocage. Quelle différence pas vrai !


Après de longues heures de tricot et un moment de couture pas très sympa (parce que je n’aime pas ça), j’ai fini ma blouse et elle est canon ! Elle est parfaite à porter avec un petit débardeur blanc et un jean taille haute.

Vu que c’était un test, j’ai suivi le patron à la lettre. Mais si j’en refais une, elle sera sûrement plus longue.

Voilà pour ce projet tricot qui m’a pris tout le mois d’août. J’ai hate de m’atteler à de nouvelles choses maintenant !

logo ravelry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :