Geek-a-long,  Tricot

N°21 : le carré Big Bang Theory au tricot

Carré Big Bang Theory tricot

Bonjour ! On continue avec le 21e carré de ma couverture geek. Vous l’aviez deviné avec l’indice de la semaine dernière, aujourd’hui je vous montre mon carré Big Bang Theory au tricot !

The Big Bang Theory

Je vais être honnête avec vous, on parle ici d’une de mes séries préférée. C’est donc un sujet très sérieux 😉 Une série qui m’a toujours vraiment plu, du début à la fin. Et je continue à la revoir même quelques années après la fin de la série, et c’est toujours aussi drôle !

Le pitch ? On suit le quotidien d’un groupe d’amis scientifiques et geek qui galèrent socialement, et dont la vie est bousculée par l’arrivée de leur nouvelle voisine Penny, une jeune actrice qui galère un peu à trouver du boulot. Dit comme ça, ça n’a pas l’air bien passionnant, mais je vous jure que ça vaut le coup d’œil !

Qu’est-ce qui me plaît tant dans The Big Bang Theory ? Plein de choses bien-sûr. Mais c’est avant tout ses personnages, principaux comme secondaires.

Je ne peux pas tous vous les décrire car ils sont tous ultra bien développés. On est loin des héros clichés des séries. Ici, nos héros sont des gens « normaux » (avec quand même une intelligence supérieure à la moyenne pour la plupart, mais ce n’est pas forcément un avantage). Tous les personnages ont leur petits défauts et sont ultra attachants. Surtout le groupe de scientifiques qui galèrent un peu socialement mais qui font des progrès petit à petit. Même pour Penny, celle pour qui tout devrait marcher grace à son physique, on se rend compte des vraies galères de la vie.

En plus de ça, la série est hilarante, vraiment. Et elle est remplie de pop culture (avec cette couverture, vous avez déjà compris que c’est mon truc 😉). Quand on a des apparitions de personnes comme Stephen Hawking, James Earl Jones, Leonard Nimoy et j’en passe, on sait que c’est une série de qualité !

Donc regardez The Big Bang Theory, vraiment, c’est génial ! En plus toutes les saisons sont maintenant disponibles sur Netflix.

Le Carré Big Bang Theory au tricot

Pour ce carré, j’ai repris l’atome que l’on retrouve dans le logo de Big Bang Theory. Lattes and Llamas avaient déjà fait un carré avec un atome, mais il ne me plaisait pas trop, je le trouvais trop carré, trop symétrique.

Du coup, je suis retournée sur mon ami Stitch Fiddle et je me suis débrouillée pour faire un atome un peu plus aérodynamique, moins figé. Et je suis plutôt contente du résultat, vous en pensez quoi ?


Encore un carré de fini ! Vu que j’avais pris un peu d’avance à un moment, je tarde un peu à tricoter les derniers. C’est peu être que je n’ai pas trop envie que ça se termine…

Pour le carré n°22, voici l’indice, à vous de deviner (j’ai un peu corsé le niveau mais je vos fais confiance) : ❤️❤️

Sinon, pour ceux qui l’attendaient, je vous donne bientôt le tuto (gratuit) du bonnet que j’ai réalisé pour le concours Rhabillons les françaises. Son nouveau petit nom c’est le bonnet Mont Caly, et l’article sera en ligne samedi dans l’après-midi ! J’ai hâte !

Pour ne pas manquer la nouvelle quand la couverture sera finie (d’ici la fin de l’année je l’espère), inscrivez vous à ma newsletter en remplissant le mini formulaire ici.

Vous pouvez retrouver tous mes carrés geek ici.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :