Bébé,  coups de cœur,  Décoration,  Tricot

La couverture bébé Marius au tricot

Marius blanket tricot

Bonjour à tous ! Et oui c’est l’été, il fait chaud, mais le tricot continue ! En ce moment je tricote plutôt des matières végétales comme le coton, c’est super agréable à tricoter quand il fait chaud 🙂 Et donc aujourd’hui je vous parle d’un nouveau projet tricot terminé cet été : ma couverture pour bébé Marius au tricot.

La couverture Marius

Vous vous en souvenez peut-être, j’avais déjà tricoté une couverture pour bébé à chevrons il y a quelques mois. Et j’ai tellement apprécié la tricoter que j’ai décidé d’en refaire une. Surtout que j’avais déjà craqué sur un modèle de couverture pour bébé : la Marius Baby Blanket de Tout en Fouinesse.

Je sais que je tricote beaucoup de modèles en anglais, mais c’est fois c’est un beau tuto en français, très bien écrit et plutôt simple. La couverture est composée d’une bordure en point mousse et d’un motif ajouré en forme de petits losanges. Je pense que c’est notamment un modèle parfait pour quelqu’un qui veut se lancer au tricot avec un diagramme !

Marius blanket tricot
Petit zoom sur le motif de la couverture (et sur Lili mais ça c’est un autre problème)

La laine végétale

Pour réaliser cette couverture, j’ai utilisé une laine dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois, notamment pour ma couverture bébé à chevrons et pour mon Leaf Top : la laine Creative Cotton Aran de Rico Design. C’est une laine que j’aime beaucoup pour plusieurs raisons. Elle est douce, elle est assez épaisse donc rapide à tricoter, et elle n’est pas très chère.

Comme je vous le disais au début de cet article, les laines végétales comme le coton sont parfaites à tricoter en été car elle n’absorbent pas trop la chaleur. Elles sont aussi parfaites notamment pour les tricots pour bébé car ça évite les allergies à la laine.

Au niveau des points négatifs, j’en trouve deux principaux. D’abord, la texture. Avec mon expérience, je peux vous dire que certaines laines de coton son assez raide et pas très douces, donc des fois pas très agréables à tricoter. Le deuxième point faible est que ce sont des laines qui se dédoublent beaucoup, donc il faut faire attention quand on tricote pour garder un tricot régulier et ne pas se retrouver avec des mailles en trop.

Je vous parle beaucoup de coton car c’est ce dont j’ai le plus l’expérience, mais il existe d’autres fibres de laine végétale. En ce moment par exemple, je tricote une laine en bambou et c’est un régal, elle est ultra douce et soyeuse, mais je vous en reparlerai un peu plus tard !


Voilà donc l’histoire de ma couverture pour bébé Marius au tricot ! Et vous, vous tricotez quel genre d’ouvrages et quel type de laine en ce moment ? Quel est votre avis sur les laines végétales ?

J’en profite pour m’excuser pour les photos, mon chat avait adopté la couverture, c’est qu’elle doit être bien confortable ! Je n’ai pas eu le temps de prendre d’autres photos car j’ai déjà donné la couverture aux futurs parents. On verra quand bébé sera là.

Je pense bientôt commencer une newsletter, vous pouvez vous y inscrire ici pour découvrir les autres tricots pour mon futur neveu !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :