Geek-a-long,  Tricot

N°17 : Le Carré du Voyageur galactique au tricot

carré couverture 42 Voyageur intergalactique au tricot

Bonjour ! On continue avec un nouveau carré de ma couverture Geek ! Promis je garde le rythme d’un par semaine. J’ai juste rallongé un peu pour me donner un peu de répit. D’ailleurs est-ce qu’il y a un jour de la semaine où vous préférez voir mes carrés ? N’hésitez pas à me le dire. Cette semaine on parle du Guide du Voyageur Galactique avec un nouveau carré au tricot. Si vous ne connaissez pas je vous en parle ici

Le Guide du Voyageur Galactique

Le Guide du Voyageur Galactique c’est une histoire de science-fiction culte, surtout au Royaume-Uni imaginée par Douglas Adams. A l’origine c’était un feuilleton radio. Mais avec l’immense succès, l’auteur en a fait une série de 5 romans. Et c’est une histoire avec un humour typiquement anglais. Si vous aimez Doctor Who, ça devrait vous plaire. Il y a aussi un film avec Martin Freeman qui a été fait, que personnellement j’ai bien aimé.

Photo issue de l’affiche du film tiré des romans

On y suit les aventure d’Arthur Dent, un des seuls survivants après que la Terre ait été détruite pour pouvoir construire une sorte d’autoroute hyperspatiale. Avec son ami Ford Prefect, il font du stop de vaisseau en vaisseau.

Ca veut dire quoi ce 42 ?

42, c’est devenu un nombre sacré dans la cultre geek, et on en trouve des références partout (vraiment, si vous voyez ou entendez 42 dans un film, un livre, une série, un jeu…). Et tout ça vient du Guide du Voyageur Galactique !

L’histoire, c’est que dans un passé très lointain, des êtres ultra intelligents ont réussi a créer un super ordinateur capable de répondre à « La Grande Question sur la vie, l’univers et le reste ». Et après des millions d’années de recherche, l’ordinateur a trouvé la réponse : 42 ! Le seul problème c’est que personne ne connait vraiment la question. 😅

Le Carré du Voyageur Galactique au tricot

Ce carré fait partie du geek-a-long de Lattes & Llamas de 2018. Vous le trouverez ici. Ils avaient déjà fait un carré sur ce thème dans le tout premier geek-a-long, mais moi je préférais celui-ci car 42 veut raiment dire quelque chose. Et puis j’aime bien mes petites souris en blanc et rose.

Alors, que pensez vous de ce nouveau carré du Voyageur galactique au tricot ? Vous connaissiez déjà cette histoire ? Sinon vous avez envie de découvrir ? Dites moi tout !


Je vous l’avais dit qu’il y aurait un peu plus de geek dans cette couverture ! Mais pour la semaine prochaine, on change alors voilà l’indice : 💪🪂⚪🏹👶

Je pense bientôt commencer une newsletter, vous pouvez vous y inscrire ici pour continuer à suivre l’avancée de la couverture !

Vous pouvez retrouver tous mes carrés geek ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :