Geek-a-long,  Tricot

N°18 : Le carré Les Indestructibles au tricot

Carré indestructibles au tricot

Bonjour ! Je voudrais commencer cet article en vous remerciant, car j’ai eu plein de supers retours sur la couverture bébé Marius que j’ai finie la semaine dernière. Ca m’a fat très plaisir et le chat à pris la grosse tête 😅. Mais revenons à nos moutons. Vous êtes prêts pour notre rendez-vous couverture Geek ? Si vous ne connaissez pas encore, il s’agit d’une couverture réalisée en assemblant 24 carré « geek » en tricot double-face. Vous pouvez retrouver tous mes carrés déjà faits ici. Et pour plus d’explications je vous invite à aller voir le tout début de la couverture où j’explique tout. Cette semaine, on retrouve le monde de Disney, même plutôt de Pixar en rendant hommage à la meilleure des familles de super-héros : je vous propose un carré Les Indestructibles au tricot !

Les Indestructibles

Je commence en vous mettant la super musique du film dans la tête ? Voilà c’est fait, de rien !

Les Indestructibles, c’est un film Disney-Pixar unique en son genre. Il raconte l’histoire d’une famille de super-héros. A une époque où les super-héros ont été forcés d’arrêter leurs activités suites à des plaintes, un nouveau super vilain apparaît. Et il faudra bien tous les talents de la famille Parr pour l’arrêter.

Pour vous présenter rapidement la famille (et vous aider à comprendre l’indice de la semaine dernière), voici un petit résumé. Le père Bob Parr (M. Indestructible) est super fort. La mère Helen (Elastigirl) est totalement élastique. Le couple a eu 3 enfants : Violette (qui peut se rendre invisible et créer des champs de force), Flèche (qui court très très vite) et Jack-Jack (le bébé excellent qui a plein de pouvoirs alors que sa famille n’en sait rien). Ils sont aussi aidés par Frozone, le meilleur ami de Bob et Edna Mode, la styliste qui crée les meilleures tenues de super-héros. Et bien-sûr, PAS DE CAPES !

Je ne peux que vous conseiller de regarder ce film qui n’est pas moins qu’un des meilleurs films d’animation jamais faits (vraiment, je vous jure !). C’est un film plus adultes que ce dont on a l’habitude et tout le monde pourra y trouver quelque chose qui lui plait. Donc même si vous n’êtes pas fans de « dessins animés », vraiment, regardez le, c’est un des meilleurs films de super-héros que vous pouvez trouver.

En fait, le film a eu tellement de succès qu’ils en ont fait une suite. Mais une suite de qualité, pas juste pour le box-office. C’est pour ça que la suite est sortie quasiment 15 ans après le film original ! Et Les Indestructibles 2 est vraiment un très bon film. J’ai même été surprise, ce qui est rare de nos jours avec les films de super-héros.

Alors, vous aussi vous êtes prêts à devenir fans des Indestructibles ?

Le Carré Les Indestructibles au tricot

Ce carré est encore une fois un carré que j’ai fait moi-même. Pour cela, j’ai simplement importé une image du logo présent sur les costumes de la famille sur le site gratuit Stitch Fiddle. Ensuite il faut pas mal modifier le résultat pour avoir quelque chose de vraiment sympa. Moi j’ai surtout essayé de respecter la symétrie des formes entre l’ovale du logo et le rond du « i ».

J’aimais beaucoup ce design, mais il a mis du temps à finir dans ma couverture. En fait au début je ne savait pas trop si j’allais le mettre car je n’était pas sûre des couleurs. Le logo original est rouge, jaune et noir, avec un peu de orange. Mes carrés sont faits avec deux couleurs, donc c’était soit jaune et rouge, soit jaune et noir.

Et j’arrive à un point ou je fais plutôt avec ce qu’il me reste en laine, donc je devais faire un carré jaune et rouge. Si ça n’avait pas été celui-ci, ça aurait été un carré Roi Lion (il n’y en aura pas dans ma couverture car ça aurait été avec du marron mais je n’en ai pas). C’était la petite histoire de mon indécision totale sur certains carrés qui sont pourtant super beaux. Je vous ferais peut-être un article où je vous parle des carrés que j’ai envisagé mais qui n’ont finalement pas eu leur place dans la couverture si ça vous intéresse.


J’espère que vous aimez toujours autant suivre l’avancée de ma couverture ! Moi j’admet que je suis soulagée de savoir que j’en ai maintenant fini les trois quarts. Est-ce qu’il y a des infos ou des explications en particulier que vous aimeriez avoir ? N’hésitez pas à me le dire et je vous ferais un article pour ça.

Comme d’habitude je fini avec l’indice pour le prochain carré : 👮🏻‍♂️👮‍♀️👮🏿‍♂️🐶🗽

Vous pouvez retrouver tous mes carrés geek ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :