Films,  Séries,  Séries et films

Hommage à Roger Carel : mes meilleurs souvenirs

Roger Carel
Source : https://radiodisneyclub.fr/roger-carel-personnages-disney/

Bonjour à tous ! Aujourd’hui pas de tricot. En fait je suis un peu triste car je viens d’apprendre la mort de Roger Carel, un monument du cinéma français, mais surtout une voix reconnaissable entre toutes. Je ne pense pas avoir vu de films où il joue en personne. Mais comme beaucoup de monde, j’ai grandi en entendant sa voix, c’est pour ça que c’est si émouvant, surtout pour une fan de Disney comme moi…

J’ai envie de lui rendre un petit hommage tout simple. Je vais dans cet article vous montrer ses doublages qui m’ont le plus marqué. Bien sûr il y en a plein d’autres qui sont iconiques, mais on y passerait des jours.

L’inoubliable Astérix

Pour moi, le rôle indissociable de Roger Carel, c’est Astérix. Il est juste parfait pour représenter ce petit guerrier gaulois, dans ses moment d’amitié, comme lorsqu’il s’emporte. Et allez savoir pourquoi j’ai dans la tête ce moment où il dit bonjour dans plein de langues.

Roger Carel dans les Disney

roger carel disney

Que de nombreux rôles iconiques dans les films Disney ! Vous en avez forcément vu un. Dans l’ordre de l’image : Jiminy Criquet, Pongo, Kaa, le chat de Cheshire, Bernard, Basile, Roquefort, Timothée…

Moi je suis une grande fan de Disney, et ça fait bizarre de se dire qu’une seule voix a bercé toute mon enfance et m’a fait rêver pendant des années.

C-3P0 dans Star Wars

Forcément, vu que je suis un peu une geek, je ne pouvais pas ne pas vous parler de C-3P0. Et Roger Carel est parfait pour cette voix de robot un peu maladroit. En fait il est parfait dans tous les doublages qu’il a fait.

Hercule Poirot

Oui, j’ai 25 ans et je suis un peu une mamie. Certaines séries comme Hercule Poirot et Arabesque font partie de mes plaisirs coupables. Et donc forcément, Roger Carel en Hercule Poirot ça reste dans les esprits.


Voilà pour mes souvenirs à moi ! Bien sûr ce n’est qu’une petite liste et je pourrait en rajouter tellement, comme le Maestro dans Il était une fois la vie, le dinosaure dans Petit-Pied… Et vous, quels sont ses rôles qui vous ont marqué ?

Pour un petit souvenir audio, voici un top 5 des voix de Roger Carel qu’Allociné a fait il y a quelques années.

3 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :