Geek-a-long,  Tricot

N°22 : Le carré TARDIS au tricot

Bonjour ! Voici le tant attendu 22e carré de ma couverture geek. Cette semaine on est dans bleu avec ce carré TARDIS au tricot ! En j’en profite pour vous parler de Doctor Who, une série extraordinaire.

Doctor Who et le Tardis

Aujourd’hui, on parle d’un monument de la télévision, et je n’exagère pas. Doctor Who est une série britannique qui est diffusée depuis 1963 ! Bien sûr, elle a pas mal évolué en plus de 50 ans.

On peut la diviser en 2 séries différentes avec les épisodes « classiques » diffusés jusqu’en 1989, et la « nouvelle » série depuis 2005.

Je vais être honnête, je ne fais pas partie des fans inconditionnels car je n’ai jamais vu les épisodes classiques. Au début, le but de la série était d’être éducative, un moyen fun pour enseigner l’histoire et la science, mais elle s’est vite concentrée plutôt sur la science-fiction.

Dans Doctor Who, on suit les aventure du Docteur, un Seigneur du Temps qui voyage dans le temps et l’espace grâce à son vaisseau le TARDIS, accompagné de ses divers compagnons. Et oui, le TARDIS est plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur !

L’une des particularités du Docteur est que, quand il est sur le point de mourir, il se régénère sous un autre visage (et une autre personnalité). C’est ce qui fait la longévité de la série. Pour l’instant, il y a eu 13 Docteurs différents, la version actuelle étant jouée par Jodie Whittaker, première femme à endosser le rôle. Moi mon préféré est sans hésitation le Docteur de David Tennant, le plus attachant de tous je trouve.

Une série culte à ne pas manquer

Je pourrais vous parler de Doctor Who pendant des heures, tellement il y a de choses à dire ! Déjà, c’est une série 100% britannique dans ses valeurs, son attitude, son humour… C’est un style inimitable que personne ne pourrait reproduire. C’est aussi un kitsch assumé qui rend la série intemporelle. En plus de ça, on découvre beaucoup, on rêve, on apprend à travers tous les voyages du Docteur. Et surtout, la série propose une réflexion perpétuelle sur notre société et son évolution.

Je viens de vous faire une description très classique, pour ne pas vous intimider. Sinon je serais partie directement sur les dizaines de répliques et de moments cultissimes.

Dans Doctor Who on s’amuse, on découvre, on rit, on pleure, on a parfois peur. C’est une série très complète et complexe. Il faut au moins regarder quelques épisodes pour avoir le temps de l’apprivoiser. Alors lancez-vous ! Allez-y tranquillement au début, prenez le temps d’apprécier chaque Docteur et sa personnalité. Vous verrez, ça vaut le coup d’œil. No spoilers !

Le Carré TARDIS au tricot

Ce carré TARDIS au tricot, ce n’est pas moi qui l’ai dessiné, c’est un carré de Lattes & Llamas, pour le tout premier geek-a-long. Et c’est (normalement) le dernier carré « officiel » de cette couverture !

Bien sûr, cette fois le choix des couleurs était évident. Il me fallait un beau bleu TARDIS !


Et vous, voux aimez Doctor Who ? Je vous ai donné envie de regarder ?

Sinon, pour la couverture c’est vraiment bientôt la fin ! Plus que 2 carrés à vous dévoiler, et après il faudra que je m’attaque à l’assemblage. Ca va me prendre encore des mois tout ça !

Mais pour l’instant, on garde encore un tout petit peu notre petite habitude. Voici l’indice en émojis pour deviner le prochain carré (j’ai essayé de faire un peu difficile) : 👵🦴🥟

Pour ne pas manquer la nouvelle quand la couverture sera finie (d’ici la fin de l’année je l’espère), inscrivez vous à ma newsletter en remplissant le mini formulaire ici.

Vous pouvez retrouver tous mes carrés geek ici.

2 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :