Bonnets et bandeaux,  Finir ses restes de laine,  Tricot

Des petits bonnets au tricot pour une bonne action

Bonjour ! Aujourd’hui je profite de la réalisation de mes premiers petits bonnets au tricot de l’année pour vous rappeler une superbe initiative.

Chaque année, la marque de jus de fruit Innocent lance l’opération Mets ton Bonnet. Le but ? Tricoter des centaines de milliers de petits bonnets pour habiller leur bouteilles dans l’hiver. Mais surtout, à chaque fois qu’une bouteille avec un petit bonnet est vendue, 20 centimes sont reversés aux Petits frères des pauvres, une association qui vient en aide aux personnes âgées isolées. Et cette initiative marche très bien, puisqu’elle fête ses 15 ans cette année ! Elle existe dans plusieurs pays différents.

L’année dernière, ce sont plus de 550 000 petits bonnets qui ont étés envoyés à Innocent. Soit un beau chèque de 110 000 euros pour les Petits Frères des Pauvres. Pas mal non ?

Mais cette année, avec les conditions sanitaires, les personnes âgées isolées ont encore plus besoin de nous ! Alors allez-y, attrapez vos restes de laine et tricotez des petits bonnets. Surtout qu’on peut maintenant les envoyer gratuitement grâce à Mondial Relay. Il faut les envoyer avant le 1er décembre 2020.

Comment tricoter ses petits bonnets ?

Si vous savez déjà tricoter, vous n’aurez pas de mal à faire ces petits bonnets. Surtout qu’ils sont l’occasion parfaite pour utiliser vos petits restes de laine !

Sinon, sur le site de l’opération, vous trouverez tout ce qu’il vous faut : un tuto pour apprendre à tricoter et surtout plein de patrons pour tous les niveaux !

Il y en a pour tous les goûts : du bonnet classique au contrôleur SNCF !

Moi j’aime bien les classiques, donc mes 2 premiers bonnet sont tout simples. Mais je verrais, peut-être que j’en ferai quelques-uns plus originaux.

Comment participer ?

  1. Trouver des petits restes de laine.
  2. Tricoter vos petits bonnets.
  3. Les prendre en photo (parce que vous n’allez pas les garder très longtemps).
  4. Les mettre dans une enveloppe (ou un colis si vous en avez vraiment des montagnes). Et pourquoi pas les accompagner d’un petit mot sympa et de vos coordonnées.
  5. Les envoyer avant le 1er décembre à l’adresse indiquée sur cette page.

Voilà, j’espère vous avoir convaincus de faire plein de petits bonnets au tricot ! Rappelez-vous, c’est pour la bonne cause, c’est rapide et facile, et fun à tricoter.

Et j’en profite aussi pour vous dire que ça y est, je suis tata ! Il est trop beau et en bonne santé. Et son premier bonnet c’est le petit bonnet cochon que je lui ai tricoté cet hiver !

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :