Geek-a-long,  Tricot

N°23 : Le carré Coco au tricot

Carré Coco tricot

Bonjour ! Comme toutes les semaines depuis quelques mois, et pour l’avant dernière fois, je vous montre le nouveau carré de ma couverture geek ! L’automne a commencé, et rien de mieux pour commencer la saison qu’un carré Coco au tricot !

Coco

Vous ne connaissez pas Coco ? Vous devriez ! C’est l’un des meilleurs films Diney-Pixar sortis ces dernières années ! On y suit les aventures de Miguel, un garçon amoureux de musique qui se retrouve dans le Pays des Morts. Il va donc tenter de retourner dans le monde réel, tout en cherchant à comprendre pourquoi la musique qu’il aime tant est un tabou dans sa famille.

Ce film est l’incarnation de l’ambiance du Dia de Muertos mexicain. Une fête des morts très colorée et festive, bien différente de notre Toussaint française. Le film est coloré, entrainant, touchant et plein de musiques extraordinaires !

Même si c’est une aventure que l’on découvre, le point culminant de Coco est la famille. Toute l’histoire tourne autour de la famille de Miguel, déchirée par un départ et des incompréhensions. Cette famille est même tellement importante que le nom du film vient directement de celui de l’arrière-grand-mère de Miguel : Mama Coco. On découvre une vraie belle histoire d’amour, de famille et de souvenirs.

En plus, le film est artistiquement magnifique. Les visuels et surtout les couleurs sont à couper le souffle. Les musiques tellement adaptées et dépaysantes. Ce film est une ode au Mexique, et on y retrouve aussi de nombreuses figures connues.

C’est difficile de décrire ce film tellement il m’a marqué et touchée. Comme avec les meilleurs Pixar, il me fait pleurer à chaque fois. Et en plus il fait chanter avec ses rythmes entrainants ! Donc vraiment, si vous ne l’avez pas vu, il faut le regarder ! Il n’est pas encore disponible sur Disney +, mais j’espère qu’il y arrivera à la fin de l’année (il est sorti en 2017, donc ça fera pile les 3 ans). Je vous ferai sûrement un petit articles dessus quand il sera disponible ! Sinon il est bien sûr disponible à l’achat en DVD et VOD.

Le Carré Coco au tricot

Pour ce carré, j’ai choisi de reprendre le violet très présent dans les couleurs du film, avec le blanc de la guitare d’Ernesto de la Cruz. Etc’est d’ailleurs cette guitare squelette que j’ai voulu représenter, accompagnée de petites notes de musique pour donner le côté un peu plus festif.

Je suis assez contente du résultat qui correspond bien à ce que je visualisait. Ca manque peut être de orange, mais je n’en avait pas. Et vous, il vous plaît ?


Ce carré Coco au tricot, c’est l’avant-dernier carré de ma couverture ! Vous me croyez si je vous dis que je ne suis pas encore totalement décidée su le rendu du prochain carré ? Parce que c’est le cas. J’ai le thème mais il faut que je me décide sur le dessin, j’hésite entre plusieurs. Pas d’inquiétude, je vais quand même me dépêcher pour qu’il soit prêt le pour le weekend prochain !

Comme le prochain carré sera le dernier, c’est le moment du dernier indice. Mais en fait, pour cette dernière fois, je ne vous donne pas d’indices ! A vous de faire des propositions ! En même temps, il manque quand même un thème évident dans cette couverture 😉

Pour ne pas manquer la nouvelle quand la couverture sera finie (d’ici la fin de l’année je l’espère), inscrivez vous à ma newsletter en remplissant le mini formulaire ici.

Vous pouvez retrouver tous mes carrés geek ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :