Accessoires,  Mitaines et Gants,  Tricot

Les Mitaines Ionic au tricot

Mitaines Ionic tricot

Bonjour ! On continue avec les cadeaux de Noël 2020. Vous allez voir, j’ai tricoté des choses assez différentes, pour des personnes bien différentes également, donc il y aura tous les styles ! Aujourd’hui je vous montre mes mitaines Ionic au tricot.

Tricoter des mitaines

Les mitaines au tricot, c’est vraiment un projet parfait pour un cadeau de Noël. C’est rapide, on a besoin de peu de laine, et c’est toujours utile. Celles-ci, je les ai tricotées pour une amie.

Cliquez ici pour avoir d’autres idées de cadeaux ultra rapides à faire au tricot.

Pour les tricoter, j’ai utilisé à peine une pelote de laine Soft Gratté de Katia. C’est une laine assez fine en synthétique, principalement de l’acrylique, donc ça marche pour les gens allergiques à la laine. Elle donne un effet de mohair très sympa mais qui, je pense, pourrait gratter selon le type de projet, pour des mitaines ça marche bien. Il m’en reste encore une pelote, donc je me ferais peut-être une autre paire de mitaines avec !

Mitaines Ionic tricot

Les mitaines Ionic au tricot

Pour ces mitaines au tricot, j’avais envie d’un peu de torsade, mais pas quelque chose de trop extravagant. J’ai trouvé sur Ravelry le patron des Mitaines Ionic. Le patron est gratuit et disponible en anglais.

Les mitaines se tricotent en rond, avec le magic loop ou des aiguilles double pointes, avec des aiguilles 4mm. Le bord est en côtes et l’intérieur est en jersey. Elles ne sont pas trop serrées et j’aime beaucoup le rendu du pouce.

Je pense que si j’en refais, je ferais la partie du poignet en côte un tout petit peu plus longue si elles sont pour moi, car c’est comme ça que j’aime mes mitaines.


Et vous, vous avez tricoté quoi pour offrir à Noël ? On va continuer comme ça avec la suite de mes cadeaux de Noël pendant encore quelques semaines je pense. N’hésitez pas si vous avez besoin de conseils !

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

Mitaines Ionic tricot

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Pour recevoir de l'inspiration visionnage et tricot chaque mois et ne rien manquer du blog 🙂 (Pas plus d'un mail par mois).

%d blogueurs aiment cette page :