Coups de cœur du moment,  Séries,  Séries et films

Pourquoi il faut regarder la série Dix pour cent

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, Netflix et Salto mettent en ligne la quatrième et dernière saison de Dix pour cent. Je vous dis donc pourquoi il faut absolument regarder cette excellente série française !

Parce c’est du bon made in France

Dix pour cent est une série diffusée sur France 2 depuis 2015. La série est inspirée de la vie d’un agent, et des anecdotes qu’il a pu donner sur les stars dont il s’occupait.

Je suis la première à critiquer les séries françaises d’habitude. Mais Dix pour cent touche la perfection ! De bons acteurs, une bonne écriture, de l’humour, de l’originalité et de l’émotion. Il y a tous les ingrédients pour en faire une des meilleures séries de ces dernières années. Alors qu’on a souvent des créations françaises soit déprimantes, soit lourdes comme pas possible, dans Dix pour cent, on ne s’ennuie pas une seconde et on savoure chaque instant !

Parce que les personnages principaux sont tellement bien écrits

Dix pour cent suit le quotidien des agents d’ASK. Un groupe plein de différences, mais qui est soudé par l’amour de la culture, et l’amitié pour Samuel Kerr, le créateur de l’agence.

Ils ont tous leur personnalité, et leurs moments de gloire dans la série. J’ai personnellement un petit coup de cœur pour Arlette (et pour son chien Jean Gabin). Une impresario à l’ancienne, qui est là pour recadrer tous les autres, et qui ne manque pas d’idées et d’humour.

Mais le vrai personnage central de Dix pour cent c’est Andrea. C’est une femme sûre d’elle et passionnée par son métier. C’est aussi le personnage le mieux écrit et le plus réel. Car oui, une femme peut être forte et fragile à la fois. Oui, une femme homosexuelle peut avoir un coup d’un soir avec un homme. Elle porte la série avec sa personnalité, surtout grâce au talent de Camille Cottin.

Pour ses stars pleines d’autodérision

On ne peut pas parler de la vie des agents sans parler des stars dont ils s’occupent. Et la série Dix pour cent regorge de guests tous aussi excellents les uns que les autres. Dans chaque épisode, on découvre les tracas de plusieurs stars qui jouent leur propre rôle avec un humour débordant.

Jean Dujardin qui n’arrive pas à se sortir d’un rôle, Audrey Fleurot débordée par sa vie de maman et ses dettes, Isabelle Huppert qui veut tout faire… Je ne peux que vous laisser aller apprécier tous ces épisodes aussi captivants les uns que les autres.

Parce qu’elle traite de sujets sensibles avec légèreté

Aujourd’hui, on ne peut pas parler du monde du cinéma sans aborder les problèmes qui l’entourent, et qui doivent être corrigés. Dix pour cent s’attaque à des soucis qui sont encore malheureusement présents aujourd’hui. On découvre donc comment les agents et les stars doivent faire face au harcèlement sexuel, aux rôles refusés à cause d’une couleur de peau, où parce qu’on cherche quelqu’un de plus jeune…

Bien que des nounous pour des stars capricieuses, les agents sont surtout des amis qui les soutiennent dans les situations les plus difficiles.


J’espère vous avoir convaincus de regarder la série ! Et sinon je rajouterais que dans Dix pour cent, il y a des péripéties, des drames, mais surtout de l’humour et du feel good. Cette excellente série est parfaite à regarder tout le temps. Pas étonnant qu’elle cartonne dans le monde entier !

Retrouvez tous mes avis séries et films ici.

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :