Culture,  Livres

Face cachée de Zoé, un recueil de poèmes à cœur ouvert

Bonjour ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’un recueil de poèmes que j’ai découvert récemment et qui m’a vraiment touché. Il s’agit de Face Cachée de Zoé, publié par Le Lys Bleu.

Retrouvez tous mes avis lecture ici !

L’auteure du recueil de poèmes Face Cachée : Zoé

L’auteur, Zoé, dont on connaît seulement le prénom, est une jeune femme. Elle a décidé d’écrire ces poèmes pour retracer son vécu déjà intense. On ne connaît rien d’autre sur elle, mais l’important est dans l’écriture.

Personnellement, c’est la couverture du livre qui m’a attiré. Et je ne regrette pas, c’était une belle découverte !

Des poèmes sincères et modernes

Je ne lis pas souvent de poésie. Je trouve que c’est un genre souvent inaccessible et déconnecté de la réalité. Mais dans ce recueil je me suis totalement retrouvée. Peut être parce que je suis aussi une jeune femme, et que les sujets abordés me parlent donc particulièrement.

La longueur des poèmes varie, mais ils restent assez courts. On peut donc en lire quelques uns de temps en temps sans perdre le rythme.

Au cours de la lecture de Face Cachée, Zoé nous partage ses découvertes du sentiment amoureux, ses déceptions, ses peurs, mais aussi des traumatismes qui ne devraient arriver à personne. Certains poèmes sont particulièrement poignants.

Les mots sont simples mais pleins de sens et d’émotion. On ne s’ennuie pas. Chaque poème semble être à sa place pour donner un rythme à ce recueil.


Voilà, c’était ma dernière belle découverte littéraire ! Ca fait du bien de temps en temps de se libérer des romans d’auteurs à succès pour aller vers des genres et auteurs moins connus, non ? Face Cachée de Zoé m’a redonné envie de lire des poèmes plus souvent.

Et vous, vous lisez de la poésie ? Il vous donne envie ce recueil ? Dites le moi en commentaires !

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Pour recevoir de l'inspiration visionnage et tricot chaque mois et ne rien manquer du blog 🙂 (Pas plus d'un mail par mois).

Ce n'est bien sûr pas obligatoire, vous pouvez aussi juste fermer cette case.

%d blogueurs aiment cette page :