Tricot,  Vêtements adultes

Le Posy Tank top, mon nouveau top d’été au tricot

Bonjour ! Alors qu’on est en pleine canicule, il est temps de sortir les tricots d’été. Et justement, je viens de terminer un nouveau top d’été au tricot : le Posy Tank Top. Je vous raconte !

Faire un top d’été au tricot

On s’est tous retrouvés en plein été, avec des aiguilles à tricoter et un tricot chaud et lourd sur les jambes qui nous fait transpirer. Mais heureusement, on peut tricoter l’été sans en arriver là !

Il y a quelques temps, je vous avais donné plein de conseils pour tricoter l’été.

Moi, j’ai choisi de faire un top au tricot, que je pourrais porter en plein été. Ce n’est d’ailleurs pas le premier que je tricote ! Pour ce nouveau top de l’été, j’ai choisi d’utiliser du coton. J’ai la chance d’avoir un magasin Sostrene Grene pas loin. J’ai donc choisi leurs pelotes de coton au prix imbattable !

Le Posy Tank top d’Along avec Anna

Pour ce top, j’ai utilisé le modèle Posy Tank Top d’Along avec Anna. J’avais déjà craqué depuis un moment sur ce modèle. C’est un débardeur simple en jersey, avec des détails de dentelle sur le bas. Le patron est disponible en français et en anglais.

Le top se tricote en rond, du bas vers le haut. On commence par la dentelle (très simple et facile à suivre), puis on continue avec le corps en jersey. Une fois qu’on a la bonne longueur, on va tricoter les triangle du devant et du dos. Les devant sont légèrement plus larges que le dos. Mon conseil, mettre un petit brin de laine dans le dos pour les différencier (comme une étiquette de vêtement).

Le patron propose plusieurs versions pour les bretelles. Ainsi, on a le choix entre des bretelles fines en i-cord, ou des bretelles un peu plus larges. Les deux versions sont proposées pour être nouées sur les épaules. Personnellement, cette solution du nœud ne me plaisait pas trop. Je galère à trouver la bonne longueur, c’est lourd, et ça ne tombe jamais comme j’aimerais. Bref, pas de nœud aux épaules pour moi. J’ai choisi la version large des bretelles, pour être tranquille avec mes bretelles de soutien gorge.

J’ai donc tricoté les bretelles comme recommandé, en beaucoup moins long et en ne les fermant pas au bout. Ensuite, j’ai ajusté la longueur après avoir tricoté les 4 triangles et vérifié que ça m’allait. Pour finir, j’ai assemblé les bouts des bretelle de devant et derrière en grafting.


En résumé

Je suis très contente de ce top ! Je l’ai tricoté assez rapidement, et c’est un projet parfait pour tricoter devant la télé. En plus il n’était pas trop chaud à tricoter. Si je le refais, je le ferai peut-être légèrement plus long pour être tranquille.

Et vous, vous aimez tricoter des tops d’été ? Vous avez des patrons coup de coeur ? Dites moi tout en commentaires !

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Pour recevoir de l'inspiration visionnage et tricot chaque mois et ne rien manquer du blog 🙂 (Pas plus d'un mail par mois).

Ce n'est bien sûr pas obligatoire, vous pouvez aussi juste fermer cette case.

%d blogueurs aiment cette page :