Accessoires,  Bébé,  Bonnets et bandeaux,  Tricot

Daniel’s hat, un bonnet tout chaud au tricot

J’avais tricoté en début d’année un bonnet pour une petite fille (mon Classic Baby Hat, qui était aussi la première fois que je travaillais sans modèle). Et les parents étaient très contents. Tellement même qu’apparemment la grande sœur était un peu jalouse, on m’a donc demandé si je pouvais tricoter un bonnet pour elle, également dans les tons roses.

J’avais mis de côté un modèle de bonnet au point brioche que je voulais essayer : le Daniel’s hat de Ysolda Teague. Et l’occasion parfaite est donc venue ! J’ai utilisé une pelote de laine Partner 3,5 de chez Phildar que j’avais chez moi.

C’est la première fois que je tricotais ce type de point, je ne savais donc pas trop ce que ça allait donner. Et j’ai été agréablement surprise. Le point est ultra chaud et bien élastique, ce qui vas très bien avec la laine qui est bien douce. En plus pas besoin de lire tout le temps le patron car le point est facile à retenir. Le seul soucis que j’ai eu est au moment des diminutions en tricotant au magic loop, j’avais des gros trous surement car je ne serrais pas assez. Un petit point de couture et ça ne se voyait plus.

Je referais sûrement ce bonnet mais en version adulte pour moi car il a l’air vraiment agréable à porter !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :