Séries,  Séries et films

Outer Banks, la série d’aventure pour ados sur Netflix (avis)

En ce mois d’avril confiné, Netflix a sorti une nouvelle série originale : Outer Banks, qui raconte l’aventure d’un groupe d’ado vivant sur une île paradisiaque californienne. La série est souvent présentée comme un mélange entre les Goonies et Riverdale, des choses que j’aime plus ou moins donc forcément ça m’a intrigué. Ajourd’hui, je vous donne mon avis la série de Netflix.

Un début d’aventure encourageants

La série commence, comme promis, avec des airs des Goonies. Le père de John est disparu en mer il y a quelques mois. Et on apprend qu’il était à la recherche d’une épave renfermant un bon paquet d’or. En retrouvant un indice laissé par son père, John B ne peut s’empêcher d’espérer. Notre groupe d’amis (les « Pogues »), se lance donc aussi dans cette chasse aux trésors, mais ce ne sont pas les seuls…

Grâce à cela, les premiers épisodes sont convaincants et intriguants. L’histoire apparaît mystérieuse et promet plein de rebondissements. Quelle est l’histoire de cette épave et de ce naufrage ? Qu’est-il arrivé au père de John ? Des questions dont on s’attend à découvrir les réponses au long des 10 épisodes, le tout en profitant des beaux paysages paradisiaques.

Une intrigue qui se perd vite dans le drama adolescent

Et bien on sera vite déçus… Finalement la série se rapproche bien vite de Riverdale et de ses histoires invraisemblables.

Plus que l’aventure, ce sont les rivalités entre les deux groupe rivaux de l’île qui sont omniprésentes. Tout cela baignant dans les clichés du genre. Les Pogues représentent les pauvre libres et incompris, dont la situation est injuste. Les Kooks sont les riches pourris gâtés et qui écrasent les pauvres sous leur passage.

Les mystères sont donc résolus très rapidement, laissant l’intrigue à des choses moins intéressantes, sans aucun mystère et pleines de clichés. Entre une course à qui trouvera le trésor le premier, une chasse à l’homme bien trop exagérée ou encore des histoires d’ados trop cucul ou trop incroyables, il n’y a pas grand chose d’intéressant. Ce n’est finalement que de l’action inutile pour une série qui de montre pas d’âme particulière. Pur un final encore plus invraisemblable que tout le reste (mais promis je ne spoile pas ;p )

On nous avait promis l’aventure et le suspens des Goonies, c’est plutôt aux scénarios allant de pire en pire de Riverdale qu’on a le droit. Malgré des débuts intriguants, Outer Banks se perd vite dans des petites histoires adolescentes comme dans d’autres séries Netflix.

Je n’ai pas été convaincue, et pour une fois je trouve que ces 10 épisodes étaient bien longs. Mais la série plaira surement aux amateurs d’histoires d’amour, de liberté et d’action.


Synopsis : En déterrant un secret enfoui depuis longtemps, des ados déclenchent une série d’événements malencontreux qui les entraînent dans des aventures inoubliables.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :