carré Jack Skellington au tricot
Décoration,  Geek-a-long,  Tricot

N°6 : Le carré Jack Skellington au tricot

Que vois-je, que vois-je ? Encore un nouveau carré pour ma couverture ! J’aurais pu le faire pour Noël ou Halloween, mais non, il est là maintenant. Vous l’aurez compris, cette semaine je vous parle de mon carré Jack Skellington au tricot.

L’étrange Noël de Mr. Jack

Si vous ne connaissez pas, L’étrange Noël de Mr. Jack est vraiment un film classique de Noël (et d’Halloween).

Le film commence dans la ville d’Halloween, un monde où on célèbre la peur, les cris, l’horreur et les monstres. C’est là que vit l’épouvantail Jack Skellington qui, en se baladant dans la foret, va découvrir le monde de Noël. Il va essayer de participer lui aussi à la joie de Noël, mais le monde d’Halloween et celui de Noël ne partagent pas vraiment le même esprit.

Pas besoin d’être fan de Tim Burton pour apprécier ce film. Il est certes, un peu sombre parfois, mais c’est quand même un film pour enfant, plein de beaux messages et très poétique.

Le carré Jack au tricot

Ce carré Jack Skellington au tricot fait partie du premier geek-a-long de Lattes & Llamas en 2014. Vous trouverez la grille sur leur site ici.

Dans ce carré, j’aime beaucoup la courbe de son torse qui donne un beau mouvement. J’aime un peu moins la tête plate, mais c’est pas mal quand même !

En tout cas je suis très contente de ce carré qui se tricote très vite, même si il faut être un peu attentif.


Voilà pour ce nouveau carré qui boucle un quart de mon plaid ! Plus que 18… Il y a donc encore de belles choses à venir, sans compter que je tricote d’autres projets en même temps !

Et bien sûr, toujours l’indice pour le prochain carré avec des emojis : 🐒🧞🏜️

Vous pouvez retrouver tous mes carrés geek ici.

Vous aurez aussi peut-être remarqué un nouvel encart à droite du blog. J’ai décidé de créer une newsletter. Je ne vous envahirai pas de mails, promis. Ca sera simplement un petit récap tous les mois de ce qui s’est passé sur le blog, pour que vous ne manquiez rien ! Alors inscrivez-vous ici, il suffit de mettre votre adresse mail et votre prénom !

Inscription à la newsletter

logo ravelry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :