carré Aladdin au tricot
Décoration,  Geek-a-long,  Tricot

N°7 : Le carré Aladdin au tricot

On continue avec la couverture à carrés ! Et comme promis, c’est encore du Disney cette semaine ! Voici donc mon nouveau carré Aladdin au tricot, un carré fait maison.

Aladdin

Ca me parait évident, mais ce carré est bien sûr un hommage au dessin animé Disney de 1992.

Aladdin est à l’origine un conte qui a été adapté en dessin animé par Disney. C’est l’histoire d’un jeune voleur qui, à l’aide d’un génie sorti d’une lampe, va tenter de séduire la fille du sultan dont il est tombé amoureux. Mais les héros sont menacés par le conseiller du Sultan Jafar, un sorcier maléfique qui veut devenir sultan.

Plein d’aventure et d’action, avec un héros un peu maladroit et fort du génie comique de Robin Williams, Aladdin est un de mes Disney préférés (bon en fait ce sont presque tous mes préférés). Il fallait donc que je lui consacre une place dans ma couverture !

Le carré Aladdin au tricot

Pour ce carré, j’avais déjà en tête les couleurs qui sont les couleurs principales du film : le violet et le jaune. Je suis donc partie sur une lampe jaune sur un fond violet. J’ai inséré une image vectorielle de lampe dans Stitch Fiddle pour dessiner la lampe. Et comme d’habitude j’ai tout modifié pour avoir un résultat qui me plaise.

Au début je pensait juste mettre la lampe au milieu du carré. Mais il manquait quelque chose. Un petite suggestion du génie qui en sort, sans pour autant dessiner le génie (trop complexe pour moi). Alors j’ai improvisé cette petite fumée qui sort tout juste de la lamp et qui m’a bien plus.


C’est donc encore un carré de terminé, même si je ne suis pas au bout de mes peines avec cette couverture ! Je n’ai même pas encore choisi tous mes carrés.

En tout cas je connais déjà le prochain, et cette fois je suis sympa, je vous donne un indice ultra facile : 🧜‍♀️🦀🔱

A bientôt pour la suite de cette couverture geek !

Vous pouvez retrouver tous mes carrés geek ici.

logo ravelry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :