carré sherlock tricot recto
Geek-a-long,  Tricot

N°9 : Le carré Sherlock au tricot

On continue avec ma couverture geek, et cette semaine je vous parle de mon carré Sherlock au tricot ! Alors pour moi, c’est surtout pour la super série, parce que je n’ai pas (encore) lu les livres.

Et rien à voir avec Sherlock, mais vous avez bien vu avec les autres carrés que je suis fan de cinéma d’animation. Si vous êtes comme moi, il faut que je vous donne l’info, le festival du film d’animation d’Annecy a commencé hier en version Online ! Donc si vous n’avez jamais eu l’occasion d’y aller, cette fois on peut en profiter depuis chez nous. L’accréditation coûte 15 euros et permet de voir TOUS les films de la sélection officielle. Trop bien non ? On a du 15 au 30 juin pour voir tout ça. Je suis trop contente !

Voilà c’était juste une petite info, revenons à nos moutons !

La série Sherlock

Alors bien sûr on connait tous le célèbre détective imaginé par Arthur Conan Doyle, mais moi j’ai bien envie de vous parler de la série de la BBC.

Si vous ne la connaissez pas, regardez la, elle est vraiment bien faite, surtout les premières saisons. Ce sont des épisodes d’1h30 donc c’est comme regarder un petit film à chaque fois !

La série reprend donc les intrigues de certains romans d’Arthur Conan Doyle, mais en modernisant les personnages et l’histoire de manière très intelligente.

Dans le Londres d’aujourd’hui, Benedict Cumberbatch joue un Sherlock Holmes plus humain que jamais, antipathique mais conscient de ses problèmes sociaux, et surtout de son génie. Son acolyte le Dr Watson est joué par Martin Freeman, lui aussi excellent. Un duo iconique avec des acteurs aussi doués, une super réalisation et des scénarios surprenants, il n’en faut pas plus pour faire une des meilleures séries de ces dernières années !

Le carré Sherlock au tricot

Cette série et ce détective méritaient donc bien un carré sur ma couverture. Et en plus Lattes & Llamas en ont fait un pour le tout premier geek-a-long !

Le carré reprend évidemment l’adresse mythique de Sherlock Holmes, 221B Baker Street, ainsi que le smiley qu’on retrouve sur le papier peint de de l’appartement dans la série.

J’ai quand même fait quelques modifications au chart officiel. D’abord, j’ai décalé le smiley d’un rang vers le bas, pour avoir un peu plus d’espace entre le smiley et l’écriture.

Ensuite j’ai modifié un peu le « 1 » qui était totalement plein, pas très joli donc. Et j’ai modifié un peu les coins intérieurs du smiley pour un rendu moins épais.

Voilà pour ce 9e carré ! Ca avance tranquillement, même si j’avoue que c’es un peu long parfois. J’essaie d’en faire quelques uns à la suite pour me laisser un peu de temps de pause entre temps. Mais promis je travaille pour qu’il y en ait un nouveau toutes les semaines !

Et d’ailleurs, comme d’habitude, voici l’indice pour le prochain carré : ☂️🦜

A bientôt avec d’autres tricots et toujours plus de séries et de cinéma !

Vous pouvez retrouver tous mes carrés geek ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :