recap,  Tricot

Mon bilan tricot de Juillet 2020

Aujourd’hui le mois de Juillet se termine. Il est donc temps de faire un petit bilan du mois de juillet au niveau du tricot.

Mes projets tricots terminés en Juillet 2020

Parfait pour l’été : le Leaf Top

Leaf Top au tricot

Mon plus beau projet tricot decet été est sans conteste mon Leaf Top. C’est un petit top ajouré en coton qui est rapide à tricoter et assez simple. Je n’arrête pas de le porter ! Tricoté avec la même laine que ma couverture à chevron.

Mon petit gilet marin pour bébé

Je continue à tricoter pour préparer l’arrivée de mon petit neveu en septembre. Et ce mois-ci je lui ai fait un joli petit gilet style marinière. Parfait vu qu’il est à moité breton ! Retrouvez l’article qui en parle ici.

Charlie Cardigan Tricot

Les carrés de ma couverture geek

J’ai bien avancé ma couverture ce mois-ci et j’en ai fini plus de la moitié ! Et pour la deuxième moitié, il y aura bien sûr toujours du Disney, mais surtout beaucoup plus de geek ! Hâte de vous montrer tout ça ! Enfin j’ai surtout hâte de finir cette couverture qui prend beaucoup beaucoup de temps…

Vous pouvez retrouver tous mes carrés geek ici.

Carré Ratatouille au tricot
Ratatouille

Mes en-cours et projets tricot

  • J’ai bientôt fini de tricoter ma Marius Baby Blanket avec la laine Rico Cotton Aran déjà utilisée pour ma couverture à chevron.
  • J’ai fini de tricoter mon bonnet réalisé avec la laine de Laines Paysannes pour le défi Rhabillons les françaises. Je vous en parlerai quand le concours sera fini !
  • Finalement je ne vais pas faire de barboteuse, mais plutôt une petite salopette. J’attend de recevoir ma commande Bergère de France car je n’ai pas les bonnes aiguilles. J’ai d’ailleurs aussi profité de l’offre 5 pelotes achetées, 5 gratuites !
  • J’ai commencé le châle Arlequin car il y a un super KAL en cours. Mais vu que j’ai plein d’autres projets je ne suis pas sûre d’avancer beaucoup dessus ces prochains mois.
  • Je vais bientôt commencer un test qui sera magnifique. J’ai hâte de vous en parler ! J’attend juste de recevoir ma laine de chez We Are Knitters. D’ailleurs voici mon code de réduction de 10€ pour votre première commande sur leur site : MGMJ00ALN
  • Et d’autres projets dont je ne vous parle pas tout de suite, car tout ça risque déjà de me prendre beaucoup de temps !

Je suis preneuse si vous avez d’autres suggestions, car j’ai un stock IMMENSE et je n’arrête pas d’acheter de la laine… Et j’ai aussi un neveu qui arrive en septembre !


Voilà pour ce recap tricot du mois de juillet. Et comme d’habitude je vous garde quelques surprises. Il y en aura d’ailleurs une demain ! Sinon, n’hésitez pas à me faire des suggestions pour d’autres projets !

Si vous êtes aussi intéressés par mes conseils films et séries à regarder en tricotant, allez par ici !

Et n’oubliez pas de vous abonner à ma newsletter pour rester en contact. Promis je ne vous inonde pas d’emails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :