Bébé,  Tricot

Le Gilet marin pour bébé au tricot

Charlie Cardigan Tricot

Bonjour ! Aujourd’hui, on continue avec les tricots bébé pour mon petit neveu qui arrive en septembre ! J’ai déjà fait des classiques des cadeaux au tricot comme la couverture, les chaussettes, la barboteuse ou encore le bonnet Yoda. Et maintenant, je vous montre le petit dernier : le gilet marin pour bébé au tricot.

Le Charlie’s Day Set

Comme mon neveu arrive bientôt, je voulais lui tricoter un petit gilet. Et il fallait qu’il soit en mode marinière, puisque ma belle-sœur est bretonne ! Après avoir cherché plusieurs modèles, j’ai choisi le gilet du Charlie’s Day Set de Along avec Anna.

Le Charlie’s Day Set de Along avec Anna

C’est un modèle payant, mais bien écrit et qui vaut le coup. En fait ce n’est pas seulement un modèle de gilet marin pour bébé. Il y a aussi le patron du béguin et du pantalon qui vont avec.

Le modèle est proposé pour les tailles allant de la naissance à 24 mois, donc je pourrais largement le réutiliser et le faire dans d’autres couleurs !

Petit plus, les explications sont disponibles en français et en anglais.

Mon gilet marin pour bébé au tricot

Pour l’instant, je n’ai tricoté que le gilet, on verra plus tard pour le reste. J’ai utilisé la laine Rico Baby So Soft DK de chez Rico Design, coloris Navy et Cream, commandée sur Lovecrafts. J’aime beaucoup cette laine pour bébé. Comme son nom l’indique, elle est ultra douce, et en plus elle est vendue en pelotes de 100g.

Au lieu de la classique marinière blanche sur fond bleu, j’ai voulu inverser les couleurs car je trouvais ça joli.

Charlie Cardigan Tricot

Le gilet se tricote à plat pour la partie principale, et en rond pour les manches. Il est donc totalement sans coutures.

Au niveau des points, on est sur des classiques : jersey et côtes 1/1 pour les bords.


Ce petit gilet marin pour bébé se tricote facilement et rapidement, et il n’a pas de difficulté particulière. Un must-have dans la garde-robe de bébé !

J’en referais peut-être plus tard dans une plus grande taille, et en changeant l’ordre des couleurs. En attendant, je continue mes autres projets tricots. Dont une nouvelle couverture pour bébé.

A bientôt !

logo ravelry

Si vous voulez voir mes autres tricots réalisés pour bébé, cliquez ici !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :