Geek-a-long,  Tricot

N°12 : Le carré Belle au bois dormant au tricot

Carré Belle au bois dormant au tricot

On continue avec les carrés de couverture ! Et j’ai officiellement terminé la moitié de ma couverture geek grâce à ce nouveau carré Belle au bois dormant au tricot !

La Belle au bois dormant

La Belle au Bois Dormant est un conte pour enfant, qui a notamment été raconté par Charles Perrault, les frères Grimm, ou encore Disney.

Il raconte l’histoire d’une princesse qui, à cause de la malédiction lancée par une méchante fée, se pique le doigt sur un fuseau le jour de ses 15 ans et tombe dans un sommeil de 100 ans. Et avec elle, tout le royaume d’endort jusqu’au réveil de la princesse.

Ce conte a notamment inspiré Tchaïkovski qui en a écrit un ballet et donne le nom qu’on connait le plus à la princesse : Aurore.

C’est en utilisant une partie de ce ballet que Disney s’attaquera aussi à l’adaptation de ce conte, en gardant les musiques de Tchaïkovski pour donner un film magnifique visuellement et musicalement. Ce fut aussi un énorme échec commercial à case duquel il faudra attendre 30 ans pour que Disney ressorte un film centré autour d’une princesse.

Le carré Belle au bois dormant au tricot

Pour représenter ce conte intemporel et connu de tous, j’ai créé un carré moi-même. Je l’ai voulu assez minimaliste et coloré (à l’inverse du film Disney pour le coup).

J’ai donc choisi de ne représenter qu’une couronne accompagnée de petits « Zzz » qui indiquent le sommeil. Pour la couleur j’ai écouté le film et son duel entre la robe rose et la robe bleue. Et bien ce carré est rose, une beau rose qui s’accorde à la robe d’Aurore.


Voilà donc pour cette première moitié de ma couverture geek, avec du Disney, des super-héros et de couleurs ! Et pour la suite ? Toujours du Disney bien-sûr, du cinéma et des séries, mais surtout des choses beaucoup plus geek ! Et qui sais, si il me reste beaucoup de laine, je pourrais peut-être agrandir la couverture…

Et comme d’habitude, voici l’indice du prochain carré (j’ai un peu galéré sur celui là) : 🔶🖥️🏠👨‍👩‍👧‍👦💸

Vous pouvez retrouver tous mes carrés geek ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :