Geek-a-long,  Tricot

N°13 : Le carré Les Sims au tricot

Carré Les Sims au tricot

Pour commencer la deuxième moitié de ma couverture geek, on change un peu de cap. Cette fois je ne vous parle pas d’un film ou d’une série, mais bien d’un jeu vidéo : Les Sims. Je vous raconte donc l’histoire de mon carré Les Sims au tricot.

Les Sims

Les Sims, c’est une série de jeu vidéos cultes pour ma génération. Et pourtant c’est un jeu très spécial : un jeu de simulation de vie. Pas de gagnant, pas de perdant, l’enjeu ici est de se faire plaisir. On peu créer les personnages qu’on veut, les faire évoluer comme on veut. Mais aussi créer des bâtiments qui nous ressemblent, plus ou moins extravagants.

Bref, Les Sims laissent place à la créativité et à l’imagination. On peut créer un monde idéal ou bien imaginer la vie d’un artiste fauché.

J’y ai beaucoup, beaucoup joué durant mon adolescence. Donc si je devais faire un carré sur un jeu vidéo,c’était sur Les Sims ! Moi j’étais plutôt adepte du côté simulation de vie, moins de la construction. Je crois que j’ai testé toutes les versions : de la 1 à la 4. Ma préférée est sûrement celle des Sims 3, mais je joue toujours de temps en temps aux Sims 4 qui sont plus pratiques à installer sur un ordinateur de nos jours. Et d’ailleurs ils préparent une nouvelle extension sur le thème du tricot !

Le carré Les Sims au tricot

Le geek-a-long de 2016 de Lattes & Llamas était dédié aux jeux vidéos. Et ils avaient le carré parfait pour moi : le carré The Sims, avec son célèbre losange vert.

Pour les couleurs, j’ai repris les couleurs de base du jeu : le blanc et le vert.


Voilà pour ce carré autour du célèbre jeu vidéo. Pour le prochain carré, comme d’habitude je vous met un petit indice en emojis : 🐀👨‍🍳

Vous pouvez retrouver tous mes carrés geek ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Pour recevoir de l'inspiration chaque mois et ne rien manquer du blog 🙂 (Pas plus d'un mail par mois).

%d blogueurs aiment cette page :