Echarpes, snoods et châles,  Tricot

L’écharpe Octobre Rose au tricot

Bonjour ! Aujourd’hui je vous présente un projet que j’ai (enfin) fini avec quelques années de retard. C’est une écharpe au tricot à l’occasion d’Octobre Rose qui commence aujourd’hui.

L’opération Octobre Rose

Tous les ans, le mois d’octobre est synonyme de lutte contre le cancer du sein. L’opération Octobre Rose a pour but de communiquer afin de sensibiliser au dépistage et de récolter des fonds pour la recherche.

Pour en savoir plus sur l’opération et sur le cancer du sein, n’hésitez pas à aller voir le site internet de l’association Ruban Rose.

L’écharpe Octobre Rose de Phildar

C’était en 2018. Phildar a mis en ligne gratuitement un modèle pour tricoter une belle écharpe avec une torsade centrale. Et à l’occasion d’Octobre Rose, si on achetait la laine recommandée (Phil Looping) pour faire l’écharpe, une partie du bénéfice était reversée à l’association Ruban Rose (qui s’appelait à l’époque « Le Cancer du Sein, parlons-en! »).

Du coup je me suis fait plaisir avec ces quelques pelotes, tout en me disant que je faisais une mini-contribution solidaire.

Au niveau des points, rien de bien compliqué. Les bords sont au point mousse et la torsade en jersey. Le modèle est simple et bien expliqué. L’écharpe se tricote avec des grosses aiguilles et monte assez rapidement.

Mais à un moment (ne me demandez pas quand), je me suis lassée. Et cette belle écharpe est partie en hibernation pendant un moment. Je l’avais commencée en novembre 2018, et c’est seulement à l’occasion du confinement cette année que je l’ai reprise. Et même là je n’avais pas trop la motivation puisque je ne l’ai terminée que cet été. En même temps j’avais plein d’autres projets en cours !


Maintenant que mon écharpe Octobre Rose est finie, je peux enfin vous la montrer ! Et je me suis dit que c’était aussi l’occasion de parler de l’Octobre Rose de cette année. Même en faisant ce qu’on aime, sans avoir de gros moyens, on peut soutenir la recherche contre le cancer du sein à notre échelle. Même si c’est juste en achetant 4 pelotes de laine et en en parlant dans un article de blog.

En parlant de tricot solidaire, n’oubliez pas de tricoter vos petits bonnets et de les envoyer avant le 1er décembre.

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :