Tricot

Des modèles de tricots sur le thème de Noël

tricot père noel est une ordure

Le mois de décembre approche, et Noël avec ! Il est donc temps de faire chauffer les aiguilles. Aujourd’hui, je vais vous montrer quelques modèles coup de cœur de tricots sur le thème de Noël / Hiver. Et pour très bientôt je vous prépare un article pour les tricots de Noël de dernière minute 😉

Le Pull de Noël des Weasley

© Insight Editions

Vous avez déjà pu le remarquer si vous suivez mon blog, je suis fan de l’univers d’Harry Potter. Alors quoi de mieux pour Noël que ce bon vieux pull presque tricoté par Mme Weasley. Il n’est pas magnifique, mais surtout comfortable. Et on connaitra la première lettre de votre prénom !

Pour le modèle, il y en a un dans le livre sortie cette année, La Magie du Tricot, avec des tricots sur le thème d’Harry Potter.

Sinon il y a quelques modèles gratuits sur Ravelry, mais en anglais, par exemple ici, ou ici.

Le bonnet Alaska

© camille descoteaux

Des arbres qui inspirent l’hiver, un patron testé par des centaines d’adeptes… Le bonnet Alaska est un patron certes payant, mais magnifique.

Il suffit de choisir deux couleurs contrastantes et le rendu est magnifique ! Il donne envie d’aller se promener en forêt, ou bien de simplement observer la nature.

Le bonnet Alaska est disponible en français sur Ravelry.

Un bonnet aux couleurs du père Noël

© Carofoliz

Un joli Bonnet de pèr Noël, on ne peut pas y échapper. Mais un bonnet qu’on peut quand même porter au quotidien, c’est mieux.

C’est ce que Carofoliz a pensé en réalisant le patron de ce bonnet de Noël, en rouge avec un laine toute douce blanche. De quoi partager l’esprit des fêtes à tout le monde !

N’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog, elle a d’autres modèles de Noël.

Le Gilet du Père Noël est une ordure

C’est une pépite que j’ai trouvé en cherchant des tricots de Noël sur Ravelry ! Et j’était obligé de vous le mettre. Je me demande même si je ne vais pas en faire un. C’est ce fameux gilet difforme dans Le Père Noël est une ordure.

Le patron est disponible gratuitement par ici. Et il se tricote avec des aiguilles 5 et 6mm et de la laine DK.

C’est un cadeau absolument inutile, purement pour l’humour, mais au moins il fera son effet !


Et vous, vos avez prévu des tricots spécial Noël cette année ? N’hésitez pas à me dire lesquels !

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

3 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Pour recevoir de l'inspiration chaque mois et ne rien manquer du blog 🙂 (Pas plus d'un mail par mois).

%d blogueurs aiment cette page :