Accessoires,  Bonnets et bandeaux,  Tricot

Le bandeau à torsade au tricot

Bonjour ! Aujourd’hui je vais partager deux découvertes avec vous : une nouvelle marque de laine, et un patron. On va donc parler de Wooly laines et d’un bandeau à torsade au tricot.

La laine Oslo de Wooly Laines

Cette année, j’ai testé une nouvelle marque de laine française, que j’ai découvert sur Instagram. Wooly Laines est une marque installée dans le nord de la France à Roubaix. Ils proposent principalement des kits tricot, mais aussi des pelotes en individuel. Moi j’ai testé l’option pelote, en restant raisonnable étant donné que je ne connaissait pas du tout la marqe.

J’avais une pelote de la laine Oslo. C’est une laine très épaisse avec un effet moucheté. Et elle est vraiment super douce, donc c’était un plaisir à tricoter ! Pour un bandeau, une pelote était largement suffisante, il m’en reste même encore un peu.

Le modèle : le Upbraid headband

Pour ce bandeau, je voulais avoir une belle et grande torsade, car je trouve que ça rend bien avec une laine épaisse.

En fouillant un peu sur Ravelry, j’ai trouvé le modèle du Upbraid Headband, un bandeau avec un bord au point mousse et une grande tresse au milieu. Le modèle est disponible gratuitement, mais est uniquement en anglais.

bandeau tricot torsade tresse

Pour le motif torsade, c’est une répétition de 12 rangs, et les explications sont indiquées à l’écrit, mais également sur une grille.

Le bandeau se tricote avec des aiguilles 5mm, mais avec une laine plus épaisse, ce qui le rend ultra chaud et comfortable.

J’ai du faire un peu plus de répétitions que ce qui était indiqué sur le patron pour atteindre la longueur qui me correspondait, j’ai donc tricoté 10 répétitions du motif.


C’était mon premier projet tricot de l’année 2021, et je suis super contente de mon bandeau à torsade ! J’espère qu’il vous plait aussi, et que vous réussirez à suivre le patron si vous voulez le faire aussi. J’essaierai de vous faire bientôt un article pour vous aider à tricoter des patrons en anglais très bientôt. En attendant, vous pouvez toujours tricoter le bandeau à torsades que je vous propose en français sur le blog. Je vous dis à très bientôt !

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Pour recevoir de l'inspiration visionnage et tricot chaque mois et ne rien manquer du blog 🙂 (Pas plus d'un mail par mois).

%d blogueurs aiment cette page :