Bébé,  Coups de cœur du moment,  Décoration,  Tricot

La couverture bébé au tricot du KAL Les Petites Choses

Bonjour ! En ce beau week-end, j’ai enfin terminé ma couverture bébé au tricot du KAL Les Petites choses. Donc maintenant je peux tout vous raconter !

Le KAL tricot Katia

Si vous ne connaissez pas le principe, un KAL, c’est un Knit-along. C’est à dire un petit événement où plusieurs personnes tricotent un projet en même temps. Ca peut être un projet spécifique, comme ici, ou bien plus vague autour d’un thème, comme le KAL Châle des copines auquel j’ai participé cette année.

Le KAL Les Petites Choses a été organisé par la marque de laine Katia, qui a créé un kit à l’occasion, et le patron a été écrit par l’excellente designeuse Morgane de Trust the Mojo. La laine utilisée est une laine particulièrement adaptée aux bébés, avec 60% de coton et 40% d’acrylique, dans des couleurs pastel.

A la base, je n’avais pas vraiment prévu de faire ce KAL. Mais j’ai eu la chance de gagner le kit de laine pour le faire dans un concours sur Instagram ! Donc j’ai finalement participé avec grand plaisir ! En plus, avec la laine, j’ai reçu une petite pochette avec des ciseaux et une boite d’anneaux marqueurs. Des magnifiques cadeaux dont je me sers tous les jours !

Le KAL s’est déroulé sur le groupe Facebook dédié durant un mois et demi, de fin février à fin mars. Et moi je viens de fini ma couverture, avec un mois de retard… J’ai tenu le rythme au début, mais je me suis laissée emporter par d’autre projets sur la fin, d’où le ralentissement.

Plein de beaux points

La couverture bébé au tricot Les Petites Choses

Durant le KAL, le patron a été divisé en 6 parties, diffusées une par une chaque semaine. Ca a permis que tout le monde tricote le patron à peu près en même temps.

Cette couverture pour bébé au tricot est un beau projet pour découvrir de nouveaux points. En effet, elle est composée de 18 bandes où on alterne les couleurs, chaque bande avec un point ou un motif différent.

Un couverture comme ça, c’est vraiment un beau projet. Et c’est l’occasion parfaite pour un KAL, car ça permet de se motiver mutuellement et d’avancer.

Sur tout ça, il y a des points qu’on préfère parce qu’il ont un joli rendu, et d’autres qu’on déteste car ils sont assez difficiles, voir douloureux à tricoter. Vous n’imaginez pas la galère que ça a été pour tricoter les grosses noppes roses, je ne referais plus jamais !

Et même si ça a parfois été laborieux, je suis super contente du rendu final de cette petite couverture pour bébé au tricot. Il faut avouer que les détails sont superbes, et les couleurs vont vraiment bien ensemble !

Maintenant, il faut que je décide à qui je vais offrir cette couverture, mais j’ai déjà des idées. En tout cas, c’est un gros projet qui se termine et j’en suis soulagée, car maintenant je peux me consacrer à d’autres. Soyez prêts à voir plein d’autres nouveaux tricots prochainement !

Si cette couverture vous plait, maintenant que le KAL est fini vous pouvez télécharger gratuitement le modèle en entier ici sur le site de Katia.


Et vous vous connaissiez ce KAL ? Vous avez déjà participé à un knit-along ? Et vous aussi vous trouvez cette couverture adorable ? Dites moi tout dans les commentaires juste en dessous !

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :