coups de cœur,  Echarpes, snoods et châles,  Tricot

Mon test du Châle Neige en Automne au tricot de You Knit To Learn

Bonjour ! Aujourd’hui je vous parle du tout dernier projet sorti de mes aiguilles. Un magnifique châle au tricot dont j’ai testé le patron avant sa sortie aujourd’hui ! Voilà donc l’histoire du châle Neige en Automne au tricot.

Le test de You Knit To Learn

A la fin de l’année dernière, j’ai vu sur Instagram le magnifique châle au tricot de Noémie (You Knit To Learn), mais j’avais loupé l’appel au test apparemment. Mais elle m’a quand même acceptée comme testeuse sans aucun problème et, après un peu d’attente pour la laine qui me manquait, j’ai pu commencer à tester ce magnifique patron !

Si vous ne le savez pas encore, un test au tricot, c’est quand on essaie le patron de quelqu’un avant sa sortie officielle, afin de pouvoir corriger les éventuelles erreurs. J’aime bien en faire de temps en temps, c’est agréable de savoir qu’on a pu aider des designeuses à notre manière !

Pour ce test, on était une belle équipe de choc, et on a toutes réussi à tricoter le châle dans le temps imparti (environ un mois) ! Bon moi c’était tout pile, j’ai rentré mes fils la veille de la sortie du patron, et je n’ai pas encore bloqué le châle. Mais l’important c’est qu’il soit terminé, et surtout qu’il est magnifique !

Vous voyez les fils qui dépassent au bout ? Maintenant ils sont dans un bocal !

Pour la laine, j’ai choisi des laines Drops. D’abord la Drops Nord pour les parties en bleu (coloris Océan), orange (coloris rouille) et noir. Et ensuite la Drops Kid Silk, tricotée en double, pour la partie blanche (cette laine est un vrai câlin !).

Si vous voulez faire une bonne action, vous pouvez aussi le tricoter avec la laine recommandée sur le patron, des écheveaux de L’Echeveau Solidaire. Le kit est dispo sur sa boutique en ligne et c’est au profit de la recherche médicale (association MASFD).

Le châle Neige en Automne au tricot

Parlons un peu du patron du châle Neige en automne. Le patron est désormais disponible à l’achat sur Ravelry. Ce patron est un vrai plaisir à lire ! En plus des explications détaillées par rangs, Noémie nous invite à une belle balade entre ruisseau et neige. Une très belle découverte !

Le patron est divisé en plusieurs sections. On découvre différentes textures et points (les petits pas, les cailloux, le ruisseau…). Tout ça crée un beau relief et de nombreux détails sur le châle, sans pour autant le rendre trop compliqué ou fastidieux à tricoter.

Il y a aussi une petite asymétrie pour avoir un rendu un peu différent de chaque côté. C’est très dynamique, et fait avec des rangs raccourcis. Donc c’est aussi l’occasion de perfectionner cette technique plus facile qu’on ne se l’imagine.

Par contre, pour obtenir un résultat magnifique, il faut bien sûr beaucoup de « travail ». J’ai eu la curiosité de calculer, et il m’a fallut environ 45 heures de tricot pour finir ce châle.

Bon, on ne va pas se mentir, c’est surtout 45 heures passées devant The Office, Cobra Kai (dont je vous parlerai bientôt) et plein d’autres séries et films !


Vous savez maintenant ce que j’étais en train de faire depuis un mois. C’est un grand projet tricot qui se termine pour moi avec ce châle. Mais comme on dit : un de perdu, dix de retrouvés. Donc je vais maintenant reprendre les tricots que j’avais commencé. Mais aussi me lancer dans d’autres projets moins conséquents dont je vous parlerai aussi très bientôt !

Alors, il vous tente ce châle au tricot ? Vous avez quoi vous en ce moment sur vos aiguilles ?

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

Découvrez d’autres idées de châles et écharpes au tricot ici.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Pour recevoir de l'inspiration visionnage et tricot chaque mois et ne rien manquer du blog 🙂 (Pas plus d'un mail par mois).

Ce n'est bien sûr pas obligatoire, vous pouvez aussi juste fermer cette case.

%d blogueurs aiment cette page :