Bonnets et bandeaux,  Tricot

Le bonnet Snow Drop d’Along avec Anna au tricot

Bonnet motif côtes anglaises tricot

Bonjour ! Aujourd’hui je vous montre mon nouveau bonnet au tricot. Cette fois j’ai craqué sur le motif du bonnet Snow Drop d’Along avec Anna. Je vous raconte tout !

Voir tous mes bonnets au tricot

Mes choix pour ce nouveau bonnet au tricot

Ca faisait longtemps que je n’avais pas tricoté un beau bonnet, et ça me manquait ! Donc au milieu d’un gros projet, de quelques chaussettes, et du KAL Year of Gnomes, j’ai décidé de faire une pause bonnet !

Il y a quelques modèles de bonnets sortis récemment qui me font de l’œil. Mais ma priorité était surtout de tricoter en utilisant une laine de mon stock (il faut bien les utiliser un jour). J’avais dans mes bacs quelques pelotes de laine Phil Caresse de chez Phildar. Je les avait achetées en pensant faire un gilet ou quelque chose pour mon neveu, mais il a bien grandi depuis, et je n’aurais pas assez de laine. En plus finalement ce ne sont pas trop ses couleurs, donc autant utiliser la laine pour autre chose !

La Phil Caresse porte très bien son nom : elle est ultra douce ! Si on l’a dans les mains, on ne peux pas s’empêcher de la tricoter, vous serez prévenus. C’est une laine adaptée à la layette, faite uniquement de matières synthétiques avec des microfibres. Elle est parfaite pour les personnes sensibles à la vraie laine.

Comme ma laine est DK, il me fallait un modèle en conséquences. Et j’avais justement craqué sur le modèle du bonnet Snow Drop d’Along Avec Anna.

Tricoter le bonnet Snow Drop d’Along avec Anna

Le bonnet Snow Drop d’Along Avec Anna est un bonnet en demi côtes anglaises et avec un motif en feuille. Il est super confortable. Si ce motif vous dit quelque chose, c’est normal ! C’est un motif qui était déjà utilisé pour les modèle du bandeau Snow Drop, dont je vous avais parlé dans la newsletter de décembre.

Pour tricoter le bonnet, on commence par une longue partie en côtes 1/1 afin de faire un revers bien chaud. Puis on se laisse aller en suivant le motif très bien écrit par la créatrice.

Même si le point est facile, c’est un tricot pour lequel il faut être attentif ! En effet, avec les mailles doubles un rang sur 2, impossible de tricoter sans regarder ce qu’on est en train de faire. Mais le résultat en vaut vraiment le coup !

Puis on ajoute la petite touche finale du pompon. Moi j’ai choisi un pompon détachable en fausse fourrure blanche. C’est un lot que j’avais acheté sur Amazon il y a quelques temps déjà. Ce sont des pompons qui fonctionnent avec un bouton pression. Les pompons sont déjà fixés à une partie du bouton et on cout l’autre partie en haut du bonnet. Comme ça c’est plus facile pour laver, ou juste changer la couleur du pompon !


Voilà, vous savez presque tout sur mon nouveau bonnet au tricot ! Je ne pourrai pas vous faire plus de photos, car aussitôt terminé, le bonnet a directement été adopté par ma cousine. Il est maintenant parti avec elle vers une nouvelle ville, ce qui me laisse plain de place pour accueillir de nouveaux bonnets tricotés !

Vous en pensez quoi de ce modèle ? Vous l’avez déjà tricoté, ou vous en avez envie ? Dites-moi tout en commentaires !

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :