Chaussettes,  Tricot

Mes chaussettes élastomère au tricot

Bonjour ! Cette année je suis peut-être décidée à me tricoter une boîte de bas ! Alors après mes chaussettes Lundi Texture que je vous ai montré il y a quelques semaines, j’ai récidivé. Aujourd’hui je vous parle de mes chaussettes élastomère, des socquettes au tricot, parfaites pour mettre des baskets !

Mes choix de chaussettes au tricot

J’ai déjà tricoté plusieurs chaussettes maintenant, et je commence à prendre le coup. Je connais aussi les techniques et formes que je préfère. Et après mes plusieurs essais, je me suis rendu compte que je préfère les socquettes. Elles sont plus courtes et ne serrent pas du tout au niveau des mollets.

Pour la laine de ces chaussettes, je n’ai rien acheté ! C’est de la Jawoll de Lang Yarns (celle avec le fil de renfort à l’intérieur). En fait ce sont les restes de violet de mes chaussettes Lundi Texture (j’avais acheté 100g mais vue que j’ai fait des socquettes, j’ai eu besoin de beaucoup moins) et de mes chaussettes Samedi Paillettes. Et j’ai encore des restes, ce qui veut dire que ce n’est pas la fin de mes chaussettes tricotées !

Au niveau du matériel, même si le patron préconise des aiguilles 2.5mm, j’ai utilisé des 2.25mm. J’aime bien le rendu, j’aime tricoter avec mes Addi Trio, et je sais qu’en 2.25mm, 64 mailles c’est bon pour moi !

Les chaussettes élastomère au tricot

Parlons maintenant du patron de mes nouvelles chaussettes : les Chaussettes élastomères, de Lysandre Hourdin. Ce sont des socquettes au tricot pensées spécialement pour être portées avec des baskets. Il y a notamment la petite languette renforcée derrière la cheville pour pouvoir les ajuster dans la basket.

Le design est assez classique : de la pointe vers le haut, en commençant par un montage à la turque. Ensuite on fait de belles rayures, puis un talon renforcé avec des rangs raccourcis. La languette du haut de la chaussette est également faite en rangs raccourcis.

J’aime beaucoup ce patron, et le rendu des chaussettes. Elles sont aussi très confortables et ne glissent pas.

Par contre, ce n’est pas un patron adapté pour les débutants. Il y a quelques oublis dans les explications, notamment au niveau des rangs raccourcis. Donc il faut en avoir déjà fait pour pouvoir suivre correctement et sans se poser trop de questions.


Vous savez maintenant tout sur mes nouvelles chaussettes ! J’aime vraiment le rendu, et je les ai montrées à ma mère qui est fan également. Donc je pense les refaire prochainement, mais sûrement avec des fils d’été. Je viens de faire une commande, je vous raconterai ça la prochaine fois !

Et vous, vous aimez ces socquettes au tricot ? Vous en avez déjà tricoté ?

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Pour recevoir de l'inspiration visionnage et tricot chaque mois et ne rien manquer du blog 🙂 (Pas plus d'un mail par mois).

Ce n'est bien sûr pas obligatoire, vous pouvez aussi juste fermer cette case.

%d blogueurs aiment cette page :