Accessoires,  Finir ses restes de laine,  Mitaines et Gants,  Tricot

Mes mitaines ajourées Cloudburst au tricot

Bonjour ! Aujourd’hui je vous parle de mes nouvelles mitaines au tricot, réalisées avec le modèle Cloudburst. Je vous raconte tout !

Comment utiliser ma pelote de laine solitaire

A l’origine de ces mitaines, il a d’abord le Châle Neige en Automne que j’ai tricoté il y a quelques semaines.

Pour ce châle, j’avais commandé de la laine Drops Nord, et notamment des pelotes dans le magnifique coloris Océan profond. Vu que je n’était pas trop sûre pour les quantités, j’avais commandé 3 pelotes, et finalement, il m’est resté une pelote entière de ce bleu-vert.

Avec une seule pelote, les choix sont vite limités. Mais j’avais le modèle parfait qui patientait depuis bien longtemps dans ma file d’attente : les mitaines Cloudburst.

Les mitaines encours de blocage. Vous pouvez voir la super couleur !

Les mitaines Cloudburst au tricot

J’ai tricoté ces mitaines en suivant le modèle Cloudburst. Cloudburst est un modèle gratuit en anglais de mitaines ajourées.

Les mitaines se tricotent en rond. Personnellement j’ai utilisé une longue aiguille circulaire pour les faire en magic loop. En fait j’ai même tricoté les deux mitaines en même temps ! Ca va moins vite, mais une fois qu’on a fini, pas besoin de tricoter la deuxième mitaine 😉

Les explications sont écrites rang par rang, et il y a également des diagrammes pour le point ajouré et pour les augmentations du pouce. Donc c’est vraiment un modèle adaptés à tous les goûts, et vous pouvez vous débrouiller avec le modèle en anglais si vous savez lire un diagramme.

Il y a une finition en côtes torses en haut et en bas de la mitaine, ainsi qu’en haut du pouce. Pour être sûre que ça soit élastique, j’ai fait un montage à l’allemande (German Twisted Cast on), et un rabattage à l’aiguille.

Je suis vraiment contente du résultat, surtout après le blocage qui a vraiment révélé le point !


En résumé

Les mitaines Cloudburst sont un modèle vraiment facile et rapide à faire, pour un rendu vraiment joli avec ce point ajouré ! Elles demandent peu de laine (40g donc moins d’une pelote). Je vous les conseille vraiment !

Vous avez déjà tricoté ce modèle ? Vous avez envie de le tricoter ? Dites-moi tout en commentaire !

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :