Culture,  Séries

Week-end Family, une nouvelle série familiale sur Disney+

Bonjour ! Aujourd’hui on va parler série, avec la première série française créée pour Disney+ : Week-end Family.

Retrouvez tous mes avis série ici.

L’histoire de Week-end Family

On découvre le quotidien de Fred (Eric Judor), kiné papa de trois filles, Clara, Victoire et Romy, nées de trois mères différentes. Toute la petite famille se retrouve les week-end, avant de retourner vivre avec leurs maman respectives.

Mais leurs habitudes vont être chamboulées lorsque Fred rencontre Emmanuelle, une jeune thésarde québécoise, dont il tombe amoureux. Alors qu’elle vient s’installer avec la famille, elle va devoir trouver sa place dans cette tribu très recomposée.

Une série qui brille par son casting

Il n’y a rien de révolutionnaire dans le concept de cette sitcom familiale, mais les personnages font tout son charme. On s’attache très vite à la petite famille, et le casting est vraiment extrêmement juste. Tous les acteurs et actrices sont parfaits et crédibles dans leurs rôles, même si les traits de caractère sont exagérés pour l’humour.

Une idée intéressante, mais qui n’ose pas

La série nous amène quelques situations improbable liées à la vie d’une famille recomposée. Cependant, la cible très (trop ?) familiale de la série fait qu’elle peut paraître un peu ennuyeuse pour les adultes. C’est une série qui m’a souvent fait sourire, mais jamais rire franchement. C’est bien dommage pour une sitcom…

Week-end Family semble trop retenue, trop « gentillette ». J’espère que dans la suite, les auteurs oseront laisser parler leur créativité pour prendre de vrais partis pris, soit dans l’humour, soit dans des situations plus sérieuses. Bref, j’espère plus que quelques sourires de la part du géant du divertissement Disney.


En résumé

Week-end Family est une série faite pour les familles. Elle se regarde tranquillement sans être transcendante et vous décrochera quelques sourires. Malgré tout, il manque encore beaucoup de choses pour qu’elle devienne vraiment mémorable et réussie, mais le casting pourrait être à la hauteur de la tâche.

Et vous, vous avez regardé cette série ? Vous en avez pensé quoi ? Dites moi tout en commentaire !

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :