Décoration,  Doudous et jouets,  Tricot

Mon gnome de mars au tricot – 3ème lutin de l’année !

Bonjour ! Aujourd’hui je vous montre mon nouveau gnome au tricot. Il s’agit de mon gnome du mois de mars : mon troisième pour le KAL Year of Gnome. Je vous avait déjà tout dit sur le KAL dans l’article du mois de janvier. Vous pouvez aussi voir mon gnome de février.

Le modèle Never Not Gnoming

Pour ce troisième gnome de l’année 2022, j’ai utilisé le modèle Never Not Gnoming, dont je vous avais déjà parlé. Pour rappel, c’est un modèle payant, disponible en français. Il permet de tricoter des gnomes dans trois tailles différentes (dont le plus petit en version « ornement » pour accrocher au sapin ou en porte-clés). Il y a également plusieurs solutions pour la barbe du gnome.

Le modèle est très bien expliqué, rang par rang, et il y a aussi des photos et des lien vers des explications en vidéo pour les parties les plus « techniques ».

Les gnomes se tricotent en circulaire et il faut du rembourrage pour qu’ils tiennent bien.

Encore un gnome au tricot

Pour ce nouveau gnome au tricot, j’ai donc suivi le modèle Never Not Gnoming.

Cette fois, j’ai choisi de faire un gnome tout bleu ! Un bonnet en bleu clair et le corps en bleu plus foncé. J’ai suivi le modèle presque à la lettre pour faire un gnome à la taille moyenne. Pour la première fois, j’ai fait le rembourrage comme préconisé dans le patron : en mélangeant de rembourrage synthétique et des billes. Ca ne change pas grand chose, à part le fait qu’il soit plus léger quand on le prend en main.

Je dis que j’ai suivi le modèle presque à la lettre car j’ai divergé pour la barbe. En fait, j’avais un peu la flemme de faire un nez et une barbe à coudre séparément au gnome. Du coup j’ai utilisé une des barbes proposées dans le modèle Gnome Pun Intended que j’ai tricoté pour février.

La spécificité de cette barbe que j’ai tricoté est que le nez est directement intégré dedans en tricotant une nope au tout début.


Ca fait maintenant 3 gnomes au tricot pour cette année 2022 ! Plus que 9 pour faire le grand chelem du KAL Year of Gnomes.

Et vous, vous tricotez des gnomes cette année ? Dites le moi en commentaires !

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :