Culture,  Films,  Mercredi Animé

Le Monstre des mers, une aventure dépaysante sur Netflix

Bonjour ! Ca fait longtemps qu’on a pas parlé de films ici. Il est temps de remédier à la situation et de faire revenir le fameux mercredi animé. Aujourd’hui, je vais vous parler du film Le Monstre des mers, qui vient de sortir sur Netflix.

L’histoire du film Le Monstre des mers sur Netflix

Dans une autre époque probablement lointaine, les mers du royaume sont peuplée de monstres immenses qui terrifient les habitants voulant naviguer. Les chasseurs de monstres sont chargés de les tuer pour protéger le royaume. Maisie, une jeune orpheline, va tenter de vivre son rêve en rejoignant les chasseurs de monstre qu’elle admire. Avec le célèbre chasseur Jacob Holland, elle va tenter de rendre les mers plus paisibles.

Une expérience époustouflante

Chris Williams, qui a déjà notamment réalisé Vaiana et Les Nouveaux Héros chez Disney, nous offre une nouvelle épopée dépaysante. C’est sincèrement réussi. Dès les premières minutes, les images de pleine mers, de monstres marins, sont saisissantes. Et le son est également excellent, nous plongeant dans les abysses avec un réalisme rarement entendu dans un film d’animation.

On ne peux qu’apprécier ce beau film, d’autant plus que moi j’ai eu la chance de le voir au cinéma pendant le festival d’Annecy !

Entre Pirates des caraïbes et Dragons

Concernant l’histoire du film, je le décrirais comme un mélange entre Pirates des caraïbes et Dragons. Le côté Pirates des Caraïbes pour l’univers des chasseurs sur des bateaux de pirates et l’ambiance la puissance de la flotte de la marine royale contre l’expérience des chasseurs de monstres. Dragons pour l’histoire d’un enfant qui devient ami avec un monstre chassé par tous, et qui veut montrer que c’est juste un problème d’incompréhension. Est-ce que c’est globalement la même histoire que Dragons ? Oui, et c’est bien dommage. Aucune surprise dans l’histoire, simplement du déjà vu et revu. Le film est quand même très bien, divertissant et bien écrit. Mais le manque d’originalité l’empêche d’être vraiment mémorable.


En résumé

Le Monstre des mers sur Netflix est un film d’animation époustouflant artistiquement, mais pas forcément mémorable sur le long terme. Personnellement, j’ai eu la chance d’aller le voir au cinéma et c’était magique ! Je ne connais pas la VF, mais la VO était parfaite.

Et vous, vous l’avez vu ? Vous en avez pensé quoi ? Dites le moi en commentaires !


Synopsis sur Allociné : À une époque où des créatures terrifiantes parcourent les mers, les chasseurs de monstres sont de véritables héros. Et aucun n’est plus adulé que le grand Jacob Holland. Mais lorsque la jeune Maisie Brumble embarque sur son navire légendaire, il trouve en elle une alliée inattendue. Ensemble, ils se lancent dans un voyage épique à travers des eaux inexplorées, et entrent dans l’Histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :