Chaussettes,  Tricot

Des socquettes brillantes au tricot

Bonjour ! Aujourd’hui, je vous montre les dernières socquettes au tricot que j’ai tricotées. Ce sont des petites socquettes faites pour l’été, je vous raconte tout !

Des socquettes d’été pour ma maman

Tout a commencé ce printemps, j’avais envie de tricoter des socquettes avec la nouvelle laine que je m’étais acheté. J’avais vu qu’il existe des laines d’été pour les chaussettes, et j’ai voulu en tester une. J’ai choisi la Solo Cotone Stella de Lana Grossa, principalement pour ses super couleurs et son prix raisonnable. C’est un fil fait principalement de coton, avec un petit fil brillant et un peu de nylon.

C’est un fil à chaussettes un peu plus épais que ceux que j’ai utilisé précédemment. Et bien sûr que je n’avais pas fait d’échantillon, je me suis rendu compte assez rapidement que les socquettes seraient un peu larges pour moi. Mais il se trouve que j’avais eu juste avant une discussion avec ma maman qui testerai bien de porter des chaussettes tricotées, mais qui avait peur d’avoir trop chaud. Donc ces nouvelles socquettes sont finalement devenu le cadeau de fête des mères parfait ! (ma maman fait la même pointure que moi mais a le pied légèrement plus large).

Tricoter les socquettes Stickers

J’avais hésité sur le patron à choisir. Vu que j’avais aimé le patron des chaussettes élastomères, j’ai choisi un autre patron de Lysandre : les chaussettes stickers.

A la base, c’est un patron de socquettes unies avec des motifs autour de la pointe et sur la languette arrière. Mais moi, j’avais bien envie d’un talon et d’un revers contrastant. Et puis finalement, je n’avais pas trop envie de faire les motifs autour du pied, donc j’ai fais une chaussette assez classique, en gardant la forme du patron.

Bien sûr, même en prenant des notes, les comptes n’étaient pas parfait entre les deux chaussettes, mais finalement je pense qu’elles sont identiques. Je les aime comme ça et ma maman aussi ! Elles sont vraiment parfaites pour porter avec des baskets, et c’était justement le but.


En résumé

Voilà, ce sont les dernières socquettes au tricot sorties de mes aiguilles. Simples, mais la laine légèrement brillante fait tout son effet ! J’ai d’autres socquettes bien plus flashy sur mes aiguilles en ce moment, je vous en reparlerai le moment venu.

Et vous, vous tricotez quoi cet été ? Dites le moi en commentaires !

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :