Culture,  Séries

Only murders in the building, une saison 2 palpitante pour la série sur Disney+

Bonjour ! Aujourd’hui je vais parler avec vous de la deuxième saison de la série Only murders in the building sur Disney+. Si vous ne connaissez pas la série, je vous avais déjà parlé de la première saison ici. Et je vous la conseille fortement ! C’est vraiment une des meilleures séries du moment. La saison 2 s’est terminé la semaine dernière, il est donc temps d’en discuter ici.

L’histoire de la saison 2 d’Only murders in the building

La saison 2 d’Only Murders in the Building reprend juste après le cliffhanger de la saison 1. Bunny, la présidente du conseil d’administration de l’immeuble, a été assassinée. Cette fois, le trio Mabel, Charles et Oliver sont les suspects principaux. Et Cinda Canning, la reine des podcasts, lance un nouveau podcast qui a pour but de les incriminer publiquement dans cette affaire. Pour défendre leur innocence, ils vont eux aussi tenter de résoudre ce meurtre grâce à une nouvelle saison de leur podcast.

Une nouvelle enquête palpitante

Dans cette nouvelle saison, le trio principal va mener l’enquête pour résoudre un nouveau meurtre dans l’immeuble. Plusieurs personnes peuvent avoir une raison de tuer Bunny. D’autant plus qu’elle possédait un tableau de grande valeur qui a mystérieusement disparu en même temps que sa mort… Charles, Oliver et Mabel ont donc plusieurs mystères à résoudre pour parvenir à trouver le tueur. Qui a volé le tableau ? Quel est le lien entre Bunny et Charles ? Qui essaye de les piéger ?

Encore une fois, on ne s’ennuie jamais durant les 10 épisodes de cette nouvelle saison. Les personnages sont tous suspectés à un moment, et on est bien perdus en tant que spectateurs.

Même s’il y a de nombreuses intrigues inutiles, je note comme la dernière fois une enquête que je n’ai pas résolu avant la fin. Et aussi de très beaux épisodes avec une mention spéciale à celui du black-out pour cette saison.

Un trio de choc et de nouveaux personnages

Cette saison 2 d’Only Murders in the Building ne change pas une recette qui marche : le trio de tête est toujours aussi excellent. On ne se lasse pas de suivre Mabel, Charles et Oliver. D’autant plus que cette saison nous permet d’en apprendre beaucoup sur eux. On en sait plus sur le passé de l’énigmatique Mabel, sur le père de Charles, ou encore sur la relation entre Oliver et son fils.

En plus de cette approfondissement poussé des personnages principaux, la série apporte aussi une floppée de personnages secondaires. Certains étaient déjà présents lors de la première saison et reprennent leur rôle avec plus ou moins d’intensité. D’autres son réellement nouveaux. Ceux-là ont plus de mal à s’affirmer et à montrer leur utilité dans l’intrigue. Personnellement je regrette certains moments alloués à certains nouveaux personnages peu intéressants (Alice), alors que d’autres personnages auraient pu briller encore plus (Howard, Jan).

En résumé

Même si la saison 2 se perd un peu plus dans les détails, Only murders in the building est toujours aussi palpitante et drôle. Cette nouvelle enquête nous permet d’en apprendre plus sur les personnages que l’on a appris à aimer dans la première saison. C’est vraiment une de mes séries coup de cœur du moment et j’attend la suite avec impatience !

Et vous, vous avez regardé la saison 2 ? Vous avez pensé quoi ? Dites le moi en commentaires !

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :