Décoration,  Doudous et jouets,  Finir ses restes de laine,  Tricot

Mon gnome d’août au tricot pour le KAL Year of Gnomes

Bonjour ! Ca fait plusieurs mois que je ne vous ai pas montré de gnome au tricot. Aujourd’hui j’y reviens, avec un nouveau gnome pour le mois d’août ! Je l’ai tricoté comme d’habitude dans le cadre du KAL Year of Gnomes.

Une année pleine de gnomes au tricot

Vu que ça fait longtemps qu’on a pas parlé de gnomes sur le blog, je vous réexplique tout. Ca a commencé à Noël. Une super tricopine m’avait offert le patron pour tricoter un gnome qui s’appelle Never Not Gnoming. Et je suis tombée amoureuse de ces petits gnomes ! C’est un tricot ultra facile et rapide, et le résultat est adorable.

En 2022, la créatrice du patron à lancé un KAL (knit-a-long, défi où on tricote le même type de projet en même temps) dont le but est de tricoter un gnome par mois en 2022. Je vous explique tout sur ce KAL de gnomes ici. Rien d’obligatoire bien sûr, chacun tricote à son rythme le nombre de gnome qu’on veut.

Je me suis donc lancé dans ce défi. Et même si je me rend compte que j’ai sûrement oublié de vous en montrer sur le blog, ils sont tous sur mon Ravelry. Je tiens toujours le rythme d’un gnome par mois ! Aujourd’hui je vous montre celui du mois d’août.

Un gnome au tricot plein de restes

Pour mon gnome du mois d’août, j’ai un peu improvisé. Au début de l’année, j’avais acheté plein de pelotes de coton de couleurs différentes pour ces petits gnomes. Et au mois d’août, j’ai bien sûr totalement oublié de les prendre au moment de partir en vacances. Du coup j’ai improvisé avec des restes, et ce que j’avais chez mes parents.

Pour le patron, comme souvent, j’ai utilisé le modèle Never Not Gnoming de Imagined Landscapes. La seule modification est pour le nez. J’ai fait une noppe intégrée au premier rang de la barbe. Oui, j’avais un peu la flemme de coudre un nez.

Donc mon gnome d’août est assez original. Il a :

  • Un chapeau bleu : une pelote de coton qui était restée chez mes parents, déjà utilisée plusieurs fois pour des gnomes.
  • Un corps en haut blanc et bas vert : des restes de la laine autorayante utilisée pour mes chaussettes guinguette.
  • Des bras verts : des restes du coton utilisé pour mon Posy Tank Top.
  • Une barbe marron : un reste de laine à chaussettes, utilisée notamment pour mes Samedi Paillette.

Et je l’aime beaucoup comme ça. Avec ses bras verts, il a des airs (très éloignés) de Hulk. Il est différent de mes autres gnomes, en couleurs mais aussi en texture. Le changement c’est bien aussi !


En résumé

Voilà pour ce nouveau gnome au tricot du mois d’août ! Vous l’aimez ce petit gnome improvisé ? Moi beaucoup ! Pour celui de septembre, ça sera une surprise même pour moi. Je vais essayer de suivre le prochain MKAL de Imagined Landscapes. J’ai déjà le patron et la laine. Par contre pas sûre d’avoir le temps de le tricoter en même temps que tout le monde. On verra !

Et vous, vous tricotez des gnomes, dites le moi en commentaires !

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :