Décoration,  Finir ses restes de laine,  Tricot

Une petite citrouille au tricot pour Halloween

citrouille au tricot

Bonjour ! Aujourd’hui, c’est Halloween (en tout cas au moment où j’écris ces lignes). Je vous montre un petite citrouille au tricot. Ca devrait être un article assez rapide, comme l’a été le tricot de cette citrouille ! Je vous raconte.

Encore un patron de Claire Garland

Vous allez penser que je suis un peu masochiste. Mais le patron de cette citrouille est un patron de Claire Garland. Comme je vous l’ai déjà dis plusieurs fois, je suis très dubitative sur ses patrons qui sont souvent pas très clairs, complexes et avec des erreurs dedans. Par exemple le dernier tricot fait avec un de ses patron est une petite grenouille bleue.

Mais bon, j’avais en tête de rechercher un patron pour faire une citrouille au tricot rapide pour Halloween, et celui-ci est arrivé gratuitement dans ma boite mail. Ca m’a donc évité des heures de recherche inutiles.

Le patron s’appelle Everlasting Pumpkin. Il est disponible gratuitement sur Ravelry (c’était le patron gratuit du mois d’octobre de Claire Garland). Il n’est disponible que en anglais. Comme pour tous les patrons de Claire Garland, je le déconseille aux débutants. Peu de choses compliquées en soit, mais les explications ne sont pas tout le temps claires.

Ma petite citrouille au tricot

J’ai changé quelques petites choses par rapport au patron pour ma citrouille au tricot. D’abord, j’ai utilisé une laine fingering, la même que pour mon dernier gnome au tricot. J’ai donc pris des aiguilles plus petite que celles indiquées : 3,5mm pour le fruit et 3mm pour la tige.

Le plus gros changement que j’ai fait, c’est de tricoter cette citrouille en rond. En effet, forte de mon expérience avec les patrons de Claire Garland qui demandent toujours des coutures inutiles, j’ai adapté à mes préférences. C’était super facile d’adapter le patron, car tous les rangs impairs se tricotaient normalement en maille envers. Il m’a donc suffit de la tricoter en mailles endroit à la place en rond !

Sinon, j’ai surtout mis du temps à comprendre deux choses. D’abord le montage qui n’est pas très clair et la vidéo indiquée ne montre quasiment rien. Mais j’ai réussi à comprendre à force. Et puis également la fin pour donner la forme à la citrouille. Mais pareil, au bout d’un moment j’ai réussi à me dépatouiller pour un résultat pas trop mal. En tout cas je peux vous dire que le dessous de ma citrouille est bien solide à force de faire passer des fils dedans.


En résumé

Je suis assez contente de ma petite citrouille tricotée en un soirée. Alors certes, en connaissance de cause j’ai tricoté un patron par super clair. Mais pour une fois c’était pas trop compliqué non plus. Et je suis super contente d’avoir pensé à la tricoter en rond, ça m’a évité bien des soucis ! Si je dois en retricoter, je pense que j’y arriverai maintenant même encore plus vite et plus proprement.

Et vous, vous avez fait des tricots pour Halloween ou pour l’automne ? Dites moi tout en commentaires !

Résumé du projet

  • Le modèle : Everlasting Pumpkin de Claire Garland
  • Prix du modèle : gratuit
  • Laine : Le coton de Sostrene Grene
  • Prix de la laine : 5€ max (j’utilise le même stock depuis un an pour mes petits tricots).
  • Autre coûts : rembourrage mousse
  • Coût total : Disons 1,5€
  • Temps passé dessus (environ) : 2h30
  • Appréciation générale : J’aime bien cette petite citrouille et je pense que j’ai réussi à dompter le patron.

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :