Films,  Séries et films

Quoi regarder sur Netflix pour fêter Halloween sans se faire trop peur

Bonjour ! Etant donné qu’on est partis pour passer encore beaucoup de temps à la maison, il va falloir s’occuper… Mais pour penser un peu à autre chose, la bonne nouvelle c’est que ce week-end, c’est Halloween ! Pour l’occasion, je vous propose une sélection de série et de films à regarder sans bouger de chez soi. Mais moi je n’aime pas trop les choses qui font très peur. Donc je vais vous proposer des films qui vous mettront dans l’ambiance, qui vous donnerons peut être juste quelques frissons, mais surtout qui vous permettront de passer un bon moment et de bien dormir la nuit 😉 J’ai choisi uniquement des choses sur Netflix car c’est là qu’il y a le plus de choses, mais si vous voulez des conseils sur d’autres plateformes de streaming, demandez en commentaire, j’ai plein de recommandations en réserve !

Vous êtes prêts ? C’est parti !

SOS Fantômes

Un classique ! SOS Fantôme c’est le film parfait pour Halloween. On suit une bande de héros qui chassent des fantômes et font face à des situations hilarante et un peu inquiétantes quand même.

Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus sur ce film, tellement il est culte. Et on ne manque jamais une occasion de le revoir !

Les Noces Funèbres

Ce film de Tim Burton est arrivé sur Netflix récemment, je vous propose ici une belle histoire d’amour. Au XIXe siècle, Victor doit épouser Victoria, la femme qu’il aime. Mais il se retrouve malencontreusement marié à Emily, une mariée morte. Elle l’emmène dans le monde des morts et lui va tout faire pour retrouver sa bien aimée chez les vivants, en essayant de ne pas trop blesser Emily. C’est un film poétique, avec des airs de tragédie à la Roméo et Juliette, et une bande originale envoutante.

Sinon vous pouvez carrément vous faire une soirée spéciale Tim Burton ! C’est vraiment le bon réalisateur pour des films d’Halloween.

Scooby Doo

Je vais être honnête, ce n’est pas le meilleur film du monde, et il n’a pas très bien vieilli. Mais souvent, un bon vieux film pas terrible, c’est finalement pas mal pour passer un bon moment sans se prendre la tête non ? Surtout que ce film emmène les héros de la Mystery Machine sur une île faite pour effrayer.

Hotel Transylvanie

Un beau film d’animation, très divertissant. Dans un hôtel plein de monstres sympathiques, le compte Dracula a bien du mal à laisser sa fille voler de ses propres ailes. C’est un film drôle, et frais parfait pour un Halloween en famille.

Brooklyn Nine Nine

Je vous avais déjà clamé mon amour pour cette série ici, et j’en ai même fait un carré de ma couverture geek ! Mais quel est le rapport avec Halloween, vous allez me demander ? Et bien ce sont bien sûr les fameux épisodes d’Halloween ! C’est devenu une tradition pour les policiers du 99, le Halloween Heist tous les ans. Je ne peux que vous conseiller d’aller voir ces épisodes dont voici la liste : S1E6, S2E4, S3E5, S4E5, S5E4, S6E16, S7E11.


Voilà, je vous souhaite un bon Halloween ! Même si on doit le faire chez soi devant Netflix. Ca n’empêche pas de se faire plaisir, et pourquoi pas de se déguiser juste pour le plaisir.

Si vous cherchez une idée pour un petit déguisement de bébé, vous pouvez tester un bonnet Yoda, dont le modèle est disponible gratuitement ici.

Restez chez vous, au chaud, en sécurité. Evitez de dévaliser les supermarchés et prenez soin de vous !

Retrouvez tous mes avis séries et films ici.

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Pour recevoir de l'inspiration chaque mois et ne rien manquer du blog 🙂 (Pas plus d'un mail par mois).

%d blogueurs aiment cette page :