Carré totoro tricot
Décoration,  Geek-a-long,  Tricot,  Vu à l'écran

GAL 4 : le carré Totoro au tricot

Bonjour ! Voilà ça fait 4 semaines que j’ai commencé ma couverture geek au tricot. Et pour ce quatrième carré, je rend hommage à un personnage emblématique de l’animation japonaise. Vous l’aviez peut-être deviné avec les indices de la semaine dernière, sinon vous l’avez bien sûr reconnu, il s’agit de Totoro !

Mon voisin Totoro

Totoro est devenu un personnage emblématique de Miyazaki et des studios Ghibli. C’est un esprit de la forêt, bienveillant et qui a l’air tout doux et confortable !

Il apparaît dans le film Mon voisin Totoro. Le film relate les aventure de deux filles qui viennent d’emménager dans un village avec leur père pour être plus proches de l’hôpital où est leur mère. C’est la qu’elles vont rencontrer les totoros, des esprits de la forêt. Et qu’elles feront de belles découvertes.

Mon voisin Totoro est un film emblématique pour sa poésie. Il n’y a pas forcément de grande histoire. On retombe surtout en enfance en suivant la vie et les émotions de ces petites filles inquiètes pour leur maman.

Le carré Totoro au tricot

Le carré Totoro est un des modèles du geek-a-long 2018 de Lattes & Llamas. Cette année là, ce sont les fans qui ont choisi les carrés, preuve que Totoro est un personnage emblématique de la pop culture !

Même si dans le film Totoro est plutôt gris et blanc, j’ai décidé de garder les couleurs du carré de Lattes & Llamas. Je trouve que le bleu est sympa, et ça évitera d’avoir une couverture noir et blanche monotone. Même si je pense que ma couverture sera pas mal colorée au final !

Le patron propose un modèle de Totoro avec sa feuille emblématique sur la tête. Pour faire cette troisième couleur, ils faut utiliser la technique du « duplicate stitch », c’est à dire broder le motif sur le tricot une fois fini.

Moi je n’étais pas sûre d’avoir envie de tester cette technique une fois mon tricot fini. Du coup j’ai modifié un peu la grille en enlevant la feuille verte et en arrondissant un peu le haut de la tête à la place. Je pourrais toujours rajouter la feuille si je le veux un jour.


Voilà, ça fait maintenant un mois que je vous montre mes carrés geek !

Et ça va continuer pendant un moment encore, vu qu’il faut 24 carrés.

En attendant, c’est une tradition maintenant, voici un indice en emojis pour le prochain carré : 🦸‍♂️🏃‍♂️⚡

Vous pouvez retrouver tous mes carrés geek ici.

logo ravelry

2 commentaires

  • webdouwap

    Très sympa cette idée de Geek-along ! j’adore. Ce carré Totoro est mon préféré, mon filou va l’adorer je vais lui montrer quand il va rentrer. Je vais aller voir sur le site ces fameux 200 carrés. Merci pour le partage ! Avec mon fils on se fait un festival Myazaki (sur Netflix en ce moment on peut voir tous ses films d’animation…).

    • Maud

      Oui c’est top d’avoir tous les Myazaki sur Netflix, ça permet de le redécouvrir tranquillement ! Et le geek-a-long c’est vraiment top, moi je m’éclate avec mes carrés 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :