High School Musical : La Comédie musicale, la série
Séries,  Séries et films

High School Musical, the Musical, the series : une série pour ados sympa à regarder

Aujourd’hui je vais vous parler d’une des dernières séries que j’ai regardé , High School Musical, la comédie musical, la série sur Disney+. De quoi ça parle ? Et bien tout est dans le titre à rallonge. C’est une série qui rend hommage aux films High School Musical (qui passaient sur Disney Channel à l’époque). Elle nous présentes un groupe de lycéens qui monte une comédie musicale inspirée des films. Ce n’est donc pas un remake, mais bien un hommage.

Retour à East High

Si vous êtes une jeune femme de ma génération, vous avez forcément grandi avec les films High School Musical et vous aviez un petit crush pour Zac Efron. C’était un énorme phénomène à l’époque et personne n’a oublié. C’est sûrement pour ça que Disney a décidé de créer une série inspirée des films pour ramener un peu de comédie musicale adolescente.

Dans High School Musical : La Comédie musicale, la série, la nouvelle professeure de théâtre d’East High, le lycée où ont été tournés les films High School Musical, se rend compte que le lycée n’a jamais monté cette histoire comme spectacle de fin d’année. il fallait donc remédier à la situation !

Durant 10 épisodes d’une demi-heure, on va suivre la création de cette comédie musicale lycéenne et les histoires de ses protagonistes. Au niveau du format, la série est tournée sous forme d’une sorte de documentaire, avec les impressions des personnages suivant les situations. Le ton est léger, drôle et représente aussi assez bien les petits malaises de l’adolescence.

L’adolescence d’aujourd’hui

Dans les films, on ne pouvait pas échapper aux clichés : le basketteur qui chante, ça n’est pas possible. C’est d’ailleurs ce qui crée toute l’intrigue. Cette fois, la série s’ancre dans un monde qui a évolué, et c’est tant mieux. On s’éloigne des clichés des sportifs et des pom-pom girls contre les « théâtreux ». Tous les personnages sont différents, et cette différence est tout à fait normale et acceptée. Le casting est impeccable et la plupart des personnages attachants. C’est ce qui fait la force de la série je trouve.

L’intrigue tourne plutôt autour des nombreuses histoires d’amour et d’amitié. Alors oui, c’est parfois un peu cucul, surtout à une époque où on a d’excellentes séries adolescentes comme Sex Education. Mais c’est mignon et c’est ça aussi l’adolescence. Même il c’est vrai que le couple principal n’est pas celui des personnages les plus passionnants. Et les problèmes amoureux ne sont pas franchement ceux qui sont les plus intéressants.

Car on parle quand même aussi des soucis très communs qui peuvent faire souffrir les ados comme le divorce ou les déménagements à répétition. Avec une place importante laissée aux réseaux sociaux, qui créent souvent plus de problème que ce qu’ils apportent.

Personnellement j’ai bien aimé cette série qui est mignonne, drôle et sympa à regarder. Elle représente bien l’esprit « We’re all in this together ». Je n’en attendais pas plus et j’attend la saison 2 avec impatience. Avec toujours plus de musique, surtout qu’apparemment cette fois ça sera un hommage à un de mes Disney préférés : La Belle et la Bête et ses magnifiques musiques d’Alan Menken.


Synopsis : Retour à East High où les lycéens de la nouvelle promotion se livrent à une course contre la montre pour être au point au moment de la présentation de leur spectacle devant toute l’école. En coulisses, des romances fleurissent ; des rivalités voient le jour ; des amitiés sont mises à l’épreuve ; et d‘autres voient le jour. Grâce au théâtre, la vie de ces adolescents va changer à jamais.

Retrouvez tous mes avis séries et films ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :