Carré de couverture Mary Poppins au tricot
Geek-a-long,  Tricot

N°10 : Le carré Mary Poppins au tricot

Bonjour ! On continue avec notre petit rendez-vous carré pour ma couverture geek. Et ce week-end, je vous montre le petit dernier : le carré Mary Poppins au tricot. Quand on est fan comme moi de Disney et de Julie Andrews, Mary Poppins c’était un must-have !

Mary Poppins

A l’origine, Mary Poppins est l’héroine d’un roman pour enfants. Mais elle est célèbre surtout grâce à Disney qui a fait son magnifique film avec Julie Andrews. Le film est sorti en 1964 et est toujours aussi magique ! Enfin pour moi, car l’auteur des romans elle n’était pas très fan, comme on l’apprend dans le film Dans l’ombre de Mary, qui retrace l’histoire de l’écriture du film. Et un deuxième film est sorti plus récemment, avec Emily Blunt dans le rôle de la célèbre nounou. Un film moins mémorable que le premier, mais très sympa quand même !

Alors qui est Mary Poppins ? Et bien c’est une nounou qui vient à l’aide de familles qui en ont besoin. Et c’est une nounou magique ! Elle arrive et repart en volant à l’aide de son parapluie à tête de perroquet, et a un sac incroyable sans fond. Et comme elle le dit elle-même : elle est « Pratiquement parfaite en tous points. » Elle est ferme mais juste et aime tous les enfants dont elle prend soin.

Le carré Mary Poppins au tricot

Il fallait que je fasse un carré Mary Poppins, même si je ne savais pas encore à quoi il ressemblerait. Au début, j’ai fait un carré très minimaliste avec just un parapluie et le chapeau emblématique de Mary. Mais au final il ne me semblait pas assez reconnaissable, j’ai donc pensé à un parapluie dans lequel il serait écrit « Mary Poppins », comme pour un des logos de la comédie musicale.

Et c’est finalement sur un groupe Ravelry que j’ai vu que quelqu’un avait imaginé un carré avec la forme de Mary volant au dessus de maisons. j’ai beaucoup aimé l’idée. Je l’ai donc reprise pour mon propre carré, mais à la place des maisons classiques, j’ai voulu recréer quelques bâtiments emblématiques de Londres. Et comme d’habitude, j’ai fait mon carré avec Stitch Fiddle.


Voilà pour ce dixième carré, que je trouve assez réussi !

Et pour le prochain on reviens à un carré du geek-a-long, et voici l’indice tant attendu et encore pus court qua d’habitude : 🦸🏼‍♀️

Vous pouvez retrouver tous mes carrés geek ici.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :