My Little Secret Top tricot
Tricot,  Vêtements adultes

Mon « top secret » au tricot

Bonjour ! Aujourd’hui on change un peu, pas de choses pour bébé ou de carrés de couverture. J’ai profité du confinement pour tricoter un des modèles de Jessie Maed Designs : le My Little Secret Crop. L’occasion parfaite de rejoindre le KAL Pour un petit haut de Louve Design ! Je vous parle donc plus en détail de ce petit top au tricot.

Le My Little Secret Crop

J’ai toujours voulu essayer un des modèles de Jessie Maed Designs, mais je n’osait pas me lancer vu que les patrons étaient payants. Ce sont des modèles inclusifs niveau taille et budget,vraiment faits pour tout le monde. Et en plus ils ont l’air super confortables. Alors quand j’ai vu celui-ci gratuit, je n’ai pas hésité !

Le My Little Secret Crop est un modèle de petit haut à bretelle crop (très court). Il est tricoté en côtes 3/3, donc ultra-extensible ! Et il est proposé en plein de tailles (du XS au 5XL).

La laine Audine Wools Shine Sport de Knitcrate

Pour tricoter ce petit haut, j’ai utilisé la laine que j’avais reçu dans ma Knitcrate, commandée au mois de février. Pour l’instant je n’ai pas repris de Knitcrate, car c’est trop pour moi niveau budget…

Ma Knitcrate de février

La laine est blanche avec des touches de bleu, de violet et de gris. C’était surtout la bonne épaisseur pour ce petit haut ! J’ai utilisé un seul des deux écheveaux reçus, je garde le deuxième pour un autre projet, peut-être des mitaines ou un bonnet.

Mon top au tricot

Après le choix de la laine (qui était déjà dans mon stock, pratique !), j’ai pu me lancer dans la réalisation. J’ai zappé l’étape échantillon, comme souvent mais chut 😉

C’était mon deuxième essai avec mon bobinoir, beaucoup plus concluant que le premier ! Je commence à avoir pris la bonne technique d’enroulage de l’écheveau autour des genoux (oui je n’ai pas investi dans un dévidoir).

Le modèle est super bien fait et les indications sont bien précises pour choisir sa taille. Pour moi c’était la taille S (d’habitude je mets plutôt du XS en haut).

Le top se tricote en rond, en grande partie en côtes 3/3. Les indications sont vraiment claires, impossible de se tromper. On sait où on en est et combien de mailles on doit avoir sur nos aiguilles à chaque étape !

Il y a aussi une bonne possibilité d’adaptation avec conseils pour adapter le modèle à nos besoins.

Moi j’ai modifié le patron au niveau de la longueur. Comme le nom du modèle l’indique, c’est un crop. Et personnellement ce n’est pas vraiment quelque chose que je porte… Donc après plusieurs essais (et je me félicite moi-même d’avoir pensé à mettre une ligne de vie !), je suis arrivée à la conclusion que la bonne longueur pour un taille « classique » est le double de ce qui est proposé pour le crop.

Pour les bretelles, c’est une i-cord très facile à faire. J’ai choisi la version droite (le patron laisse le choix avec des bretelles croisées dans le dos). J’ai pris des aiguilles plus grosses pour que ça monte plus vite. Il faut bien penser à compter ses rangs pour avoir 2 bretelles identiques.

A la fin voilà ce qu’on a : une bande toute fine et assez longue, qui a l’air d’être une robe pour bébé. Je vous mets aussi une photo de plus près pour lieux voir la couleur de la laine.

Alors oui, ça n’a l’air de rien comme ça. Mais vu que ce sont des côtes ultra extensibles, le haut porté taille parfaitement bien !

My Little Secret Top tricot

Voilà pour ce petit top au tricot très confortable, parfait pour trainer à la maison ! Ca m’a donné envie de tricoter d’autres modèles de cette designeuse, mais ça attendra car j’ai d’autres choses sur mes aiguilles et d’autres projets en ce moment.

logo ravelry

Un commentaire

  • Estelle

    Personnellement je n’ai pas de matériel non plus pour faire des cakes! Deux solutions: les genoux ou passer à la boutique de ma ville pour le faire faire! Ca fait partie du plaisir de faire ma pelote! On voit les couleurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :