recap,  Tricot

Mon mois de Juin 2020 au tricot

Scrunchie tricot au point de riz

Me revoilà ! Au début de l’année, j’avais commencé à faire des récaps mois par mois et puis en avril j’ai oublié et le mois de mai est passé à la trappe aussi 😁 Mais le recap est de retour dans une nouvelle version plus claire et plus centrée sur le tricot ! Alors voici mon recap du mois de Juin au tricot.

Mes projets tricots terminés en Juin 2020

Un nouveau tuto gratuit : le scrunchie au point de riz

Scrunchie tricot au point de riz

Ce mois-ci je vous ai proposé un tuto pour faire ce joli scrunchie en point de riz. C’est assez compliqué de faire un tuto soi-même donc à chaque fois j’en suis assez fière, même si c’est pour un tricot aussi simple.

Les carrés de ma couverture geek

Ce mois-ci, je n’ai fait quasiment que des carrés Disney, et donc faits-maison ! Le seul faisant partie du geek-a-long officiel est le carré Sherlock. J’avoue que les carrés prennent vraiment beaucoup de temps à faire, ce qui m’en laisse moins à consacrer à d’autres projets. Donc j’essaie d’avancer assez vite pour faire des pauses de quelques jours.

Vous pouvez retrouver tous mes carrés geek ici.

Les autres tricots : les chaussettes pour bébé et le top

Enfin, voici mes dernier tricots que je vous ai présenté sur le blog ce mois-ci : les chaussettes pour bébé et le Top secret.

Bien sûr j’ai tricoté d’autres choses qui arriveront sur le blog dans les jours et les semaines qui viennent !

Mes en-cours et projets tricot

  • J’ai bien aimé tricoter la laine Rico Cotton Aran pour ma couverture à chevron, donc j’attaque une deuxième couverture avec ! Ca sera la Marius Baby Blanket de Tout en Fouinesse.
  • Je viens de recevoir un écheveau de chez Laines Paysannes, commandé pour le défi Rhabillons les françaises. Je vais tenter de créer un nouveau modèle de bonnet adulte, on verra si j’y arrive.
  • J’ai acheté plein de laine le mois dernier, surtout pour bébé donc je vais voir quoi faire avec. J’ai par exemple en tête cette barboteuse, mais si vous avez d’autres idées je suis preneuse !
  • Probablement des mitaines ou des chaussons avec la laine Tresko de Sandness Garn trouvée chez Noz.
  • Peut-être le top Risor si j’ai la motivation et la laine avant la fin de l’été.
  • Peut-être le col Cuello Principiante pour utiliser la laine Paintbox que j’ai en stock. J’avais craqué sur le coloris vintage.
  • Peut-être le Habitation Throw car il y a un KAL en cours. Mais je ne suis pas encore sûre de la laine, car mes restes ne vont pas trop tous ensemble. Et puis je me concentre déjà sur ma couverture geek.

Je suis preneuse si vous avez d’autres suggestions, car j’ai un stock IMMENSE et je n’arrête pas d’acheter de la laine… Et j’ai aussi un neveu qui arrive en septembre !


Voilà pour ce recap tricot du mois de juin. Et promis je n’ai pas tout dit, il y a quand mêmes quelques surprises qui arrivent. N’hésitez pas à me faire des suggestions !

Si vous êtes aussi intéressés par mes conseils films et séries à regarder en tricotant, allez par ici !

Et n’oubliez pas de vous abonner à ma newsletter pour rester en contact. Promis je ne vous inonde pas d’emails.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :