Geek-a-long,  Tricot

N°16 : Le carré Fée Clochette au tricot

carré couverture fée clochette au tricot

Bonjour à tous ! Ca y est, on en revient à la fameuse couverture Geek ! Et voici le carré qui a été bien difficile à deviner avec l’indice tiré par les cheveux de la semaine dernière. Il fallait y lire la « deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin » pour deviner Peter Pan ! Et pour illustrer Peter Pan, rien de mieux que de parler de sa célèbre acolyte la Fée Clochette dans un carré au tricot !

La Fée Clochette

La Fée Clochette (Tinker Bell en anglais) est un personnage de Peter Pan, qui existait déjà dans la pièce de théâtre d’où est née l’histoire. Elle est connue pour être très jolie, et surtout très jalouse de toute les filles qui s’approchent de son amoureux Peter Pan. Etc’est grâce à sa poudre de fée que Peter Pan peut voler.

C’est le film Peter Pan de Disney qui lui a donné son apparence la plus connue : une petite fée blonde avec une robe verte. Elle a été tellement populaire qu’ils lui ont d’ailleurs consacré une série de films d’animation.

C’est un personnage qui représente vraiment la magie de Disney, comme une petite mascotte. Et c’est vrai qu’on la voit souvent distribuer de la poussière de fée partout à l’aide de sa petite baguette.

Le carré Fée Clochette au tricot

J’avais du vert et du jaune et je voulais faire un carré sur un classique Disney. Donc Peter Pan était bien approprié. J’ai d’abord pensé à faire Peter Pan lui même, mais après quelques essais, je trouvais que la forme n’était pas assez reconnaissable. Alors que la Fée Clochette, c’est une silhouette ultra connue et qui représente la magie et le rêve, parfait pour moi !

Comme pour tous les autres carrés, j’ai utilisé Stitch Fiddle pour réaliser la grille. Pour cela j’ai utilisé une image de la silhouette de la Fée Clochette et j’ai rajouté un peu de poussière de fée pour distribuer de la magie à tout le monde.

Alors, que pensez vous de ce carré Fée Clochette au tricot ?


Voilà pour ce nouveau carré plein de magie de l’enfance. Et pour le prochain, je vous donne un indice un peu plus facile, mais il faut connaitre : 👍📘🌌

Vous pouvez retrouver tous mes carrés geek ici.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :