Geek-a-long,  Tricot

N°19 : Le Carré Brooklyn Nine Nine au tricot

Carré brooklyn 99 au tricot

Bonjour ! Pour bien commencer la semaine, voici la suite de ma couverture geek. Et aujourd’hui, je vous présente mon carré Brooklyn Nine Nine au tricot !

Brooklyn Nine Nine

Vous ne connaissez pas Brooklyn Nine Nine ? Vous devriez ! C’est une des meilleures sitcoms du moment. Tellement bonne que quand la chaîne a décidé de l’annuler, les fans se sont mobilisés jusqu’à ce qu’une autre chaîne la reprenne. Je vous avez d’ailleurs déjà parlé de la série en vous donnant mon avis sur la saison 6.

En gros la série suit la vie d’un commissariat de police à New York, avec des personnages qui n’ont pas forcément l’air très doués mais qui bizarrement font très bien leur job. Elle est hilarante et a tellement de moments cultes que c’est impossible d’en mentionner juste un. Pareil pour les personnages, tous sont très bien développés et attachants.

Et sans parler de personnages excellents et des intrigues très bien ficelées. La série est aussi très ancrée dans le monde moderne, sans surjouer. Elle est très diverse et parle des problème que rencontrent de nombreuses personnes au quotidien, toujours avec beaucoup d’humour et de légèreté.

Je pense par exemple au moment où un des policiers se fait arrêter dans son quartier alors qu’il cherche le doudou de sa fille, et ça juste parce qu’il est noir. Et le conseil de son patron qui a fait face aux mêmes difficultés est de ne pas porter plainte pour ne pas nuire à sa carrière.

Voilà donc une série qui sait parfaitement parler de sujets parfois tabous, sans pour autant donner dans la morale. Alors regardez Brooklyn Nine Nine, vous allez adorer !

Le Carré Brooklyn Nine Nine au tricot

Cette semaine, c’est encore un carré que j’ai fait moi même que je vous présente. Pour celui ci, au niveau des couleurs c’était facile : tout simplement les couleurs du logo, qui représentent aussi les couleurs d’un insigne de police.

J’ai trouvé sur Google un logo de képi de police, et j’ai utilisé Canva pour rajouter les 9 avec une jolie police d’écriture. Ensuite j’ai passé tout ça sur Stitch Fiddle, avec comme d’habitude pas mal de modifications à faire. Et voilà un beau carré spécial NYPD !


On arrive vraiment sur la fin de la couverture ! Ca va faire bizarre dans à peut près un mois de ne plu avoir à tricoter mes carrés tous les jours. Enfin il ne faut pas oublier que je vais aussi devoir tous les attacher ensemble, ce qui va aussi prendre pas mal de temps. J’ai gardé plein de laine noire pour ça.

Et pour finir, voici l’indice pour le carré n°20 : 🌌🖭🌱

Vous pouvez retrouver tous mes carrés geek ici.

2 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :