Geek-a-long,  Tricot

N°24 : Le carré Harry Potter au tricot

carré Harry Potter tricot

Bonjour ! Toutes les bonnes choses ont une fin. Et aujourd’hui, je vous montre mon carré Harry Potter au tricot. Le n°24 et dernier carré de ma couverture geek !

Harry Potter

Je crois que cette fois-ci, je n’i pas trop besoin de vous présenter le thème du carré ! Comme beaucoup, j’ai grandi avec Harry Potter et j’ai dévoré les livres d’un trait. Je les connais quasiment par cœur en français et en anglais. Et oui, car c’est probablement grâce à Harry Potter que j’ai appris à aime l’anglais !

Je vous ai déjà montré quelques tricots sur le thème d’Harry Potter ici sur le blog, et ça ne sera sûrement pas le dernier !

Je ne vais pas m’attarder sur le sujet, car on connais tous. Et même si on ne connait pas, il y a tellement d’infos disponibles que je ne vais pas en rajouter. Maintenant, parlons tricot !

Le Carré Harry Potter au tricot

Concernant le modèle de ce carré Harry Potter au tricot, c’est un modèle que j’ai trouvé sur le Ravelry de polkadot179.

En fait, j’ai vraiment eu du mal à me décider entre plusieurs modèles. J’ai même fait un petit sondage dans ma famille qui n’a pas été très fructueux car tout le monde avait un avis différent… Mais au final, j’ai choisi celui-ci car la voie 9 3/4 c’est vraiment la porte d’entrée vers le monde de la magie.

Pour les couleurs, ce sont évidemment les couleurs de Poufsouffle ! Vous le saviez déjà car je vous avais parlé de mon écharpe.

Et maintenant ?

Ce carré est le dernier des 24 carrés de ma couverture. Maintenant il va falloir passer aux choses sérieuses ! D’abord, je vais devoir me décider sur l’agencement des carrés. Ensuite, il va falloir les assembler un par un au tricot, avec de la laine noire. Ca risque de prendre un bon moment, surtout que je vais faire une petit pause avant de commencer pour me consacrer à d’autres projets.


Il vous plait ce dernier carré ? Pas trop déçus que ça soit la fin ?

Si vous aimiez ce petit rendez-vous hebdomadaire, ne vous inquiétez pas, on va en parler pendant encore un moment ! J’ai quelques petites surprises des coulisses de ma couverture à vous réserver.

Et pour ne pas manquer la nouvelle quand la couverture sera finie (d’ici la fin de l’année je l’espère), inscrivez vous à ma newsletter en remplissant le mini formulaire ici.

Vous pouvez retrouver tous mes carrés geek ici.

2 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :