Accessoires,  Bébé,  Bonnets et bandeaux,  Tricot

Le bonnet Barley au tricot, pour les petits et les grands

Bonjour ! Aujourd’hui je vous propose un petit article rapide à la découverte d’un petit bonnet enfant au tricot : le Barley Hat de Tin Can Knits.

Le bonnet Barley Hat au tricot

Le Bonnet Barley est un modèle proposé gratuitement en anglais par Tin Can Knits. C’est un modèle très facile à tricoter et donc fait pour les débutants. Il fait d’ailleurs partie d’une collection de 12 patrons gratuits (toujours en anglais) qui sont parfaits pour les débutants. Le châle Grain que j’ai fait l’année dernière fait d’ailleurs partie de cette collection !

Ce modèle est vraiment super. Il est proposé en 6 tailles (du bébé à l’adulte). C’est un bonnet qui se tricote en rond avec des aiguilles 4 et 5mm.

Le modèle est téléchargeable en pdf, et peut être complété par des explications plus poussées sur le blog de Tin Can Knits (en anglais).

Au niveau du design, pour changer un peu du jersey, on a un autre motif. Et c’est tout simplement du point mousse ! Ce qui fait que le bonnet est divisé en une grande section de jersey, et une plus petite de point mousse.

Personnellement j’ai tricoté la taille enfant, et je n’ai eu besoin que d’une pelote de 50g. D’ailleurs, vous remarquerez qu’il n’y a qu’une photo de mon bonnet rouge que j’ai tricoté. C’est tout simplement parce que sa petit destinataire l’a adopté immédiatement ! Du coup je vous mets la photo des designers pour vous montrer que c’est un bonnet qui va à tout le monde.

© tincanknits

La laine de Wooly laine

Pour ce petit bonnet, j’ai utilisé une pelote solitaire de Wooly Merinos. J’avais déjà testé des laines de Wooly Laines pour un bandeau à torsade, et surtout pour mon modèle gratuit de bandeau Epicéa. Je suis très contente de la qualité de ces laines. Après le prix des pelotes individuelles est un peu cher pour mon budget, je pense que les kits doivent plus valoir le coup.


Voilà ! C’était un article rapide pour vous parler d’un de mes tricots récents. Désolée de ne pas avoir pensé à faire des photos avant de l’offrir. Il vous tente ce petit bonnet Barley au tricot ? Je vous dis à très bientôt, avec de nouveaux articles !

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :