Tricot,  Vêtements adultes

Le pull Trescao au tricot, le projet facile et tendance, parfait pour les débutants !

Pull Trescao

Bonjour ! Même si l’été arrive, moi je viens de finir mon pull de l’année. Aujourd’hui, je vais donc vous parler du super modèle du pull Trescao au tricot. Bonne lecture !

Le modèle de pull gratuit d’Along avec Anna

Parlons d’abord du modèle. Il s’agit du pull Trescao, écrit par Along avec Anna. Si vous ne connaissez pas Along avec Anna, je vous conseille vraiment s’aller regarder ce qu’elle fait ! Ses patrons de tricot sont super agréables à tricoter et très tendances. J’avais d’ailleurs déjà tricoté le gilet Charlie à partir d’un de ses modèles.

Charlie Cardigan Tricot
Mon petit gilet Charlie !

Le Trescao est un modèle de pull court au tricot, fait pour aller par dessus une belle robe d’été par exemple ! Et surtout, le modèle est gratuit, disponible en plusieurs langues, et écrit pour des tailles allant de 80cm à 158cm de tour de poitrine. Un vrai modèle accessible pour tout le monde !

Le modèle se tricote avec une laine DK. et des aiguilles circulaires 3.75mm et 4mm. Moi j’ai choisi la laine Idéal de Bergère de France en coloris Brouilly.

Tricoter le pull Trescao

Trescao wip

J’ai tricoté mon pull en taille 90cm, et je l’ai pas mal rallongé pour ne pas avoir un pull trop crop. Au total, il m’a fallut environ 5 pelotes et demie (j’en avais acheté 7 pour être sûre).

Pourquoi ce modèle est-il adapté aux débutants ? D’abord pour les points utilisés, très simples (jersey et point mousse). Même si c’est vrai qu’il faut bien penser que c’est du tricot circulaire, donc les personnes qui ont appris en tricot droit peuvent être déstabilisées au début. En plus, le modèle est très bien écrit et contient de bonnes explications. Et si vous avez peur des difficultés, vous pouvez aussi aller sur la chaine Youtube de la créatrice Alice Gerfault. Elle a réalisé toute une série de vidéos qui accompagnent la réalisation d’un pull Trescao, étape par étape. La playlist est disponible ici.

Le Trescao se tricote assez vite et facilement étant donné qu’il n’y a que du point mousse, du jersey, et quelques jetés pour le raglan. La partie la plus technique est l’utilisation de rangs raccourcis, mais c’est tellement bien expliqué que ça ne m’a posé aucun problème. Personnellement j’aime beaucoup avoir un projet en jersey circulaire comme celui-ci de temps en temps. C’est parfait pour tricoter devant la télé !


Et vous, vous avez déjà tricoté le pull Trescao ? Ou vous envisagez de le faire ? Dites-le moi en commentaire !

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :