Tricot,  Vêtements adultes

Le Kimi Kimono au tricot, un gilet ajouré en coton pour l’été

Kimi Kimono tricot

Bonjour ! Ca fait un petit moment que je n’ai pas écris d’article, mais je ne vous ai pas oubliés. Juste un petit manque de temps et d’inspiration. Mais aujourd’hui je suis de retour pour vous montrer mon dernier projet terminé : le Kimi Kimono au tricot.

Le modèle du Kimi Kimono au tricot de Trust the Mojo

Le Kimi Kimono est un modèle payant écrit par Morgane de Trust the Mojo. Il est disponible sur le site web au prix de 6 euros, en français et en anglais.

C’est un kimono au tricot, avec des manches courtes, un joli motif ajouré et des bords au point mousse. Il se tricote en aller-retours, il y a donc des coutures à faire pour le finir.

Je n’ai pas trop hésité à l’acheter, car je connais bien les modèles de Trust the mojo. A partir de ses modèles, j’ai déjà tricoté le Blossom Top et la couverture du KAL Les Petites Choses. Et d’ailleurs si vous aimez le motif du Kimi Kimono, mais pas le principe du kimono au tricot, il y a également un modèle de Kimi top qui est disponible.

Kimi Kimono tricot

Le coton de We Are Knitters

Pour la laine, j’ai utilisé celle recommandée sur le patron : le super coton de chez We Are Knitters. Il est vraiment agréable à tricoter, je n’ai jamais été déçue et ce sont des pelotes de 100g. En plus, chez We Are Knitters, les commandes arrivent vite et il y a souvent des soldes.

SI vous souhaitez tester We Are Knitters, voici mon code de réduction en parrainage qui vous offre 10€ sur votre première commande : MGMJ00ALN. Si vous commandez, vous aussi vous aurez un code pour parrainer vos amis ensuite.

Pour ce kimono au tricot en taille S/M, j’ai utilisé 3 pelotes de coton couleur Cuivre foncé et des aiguilles 5mm.

Plus de détails sur ce magnifique kimono au tricot

Kimi Kimono tricot

Le Kimi Kimono se tricote en 3 pièces : les deux devants et le dos. A la fin, il faut donc coudre les épaules et les côtés.

Le point est un motif jersey ajouré oblique, qui donne un triangle sur le dos. Les bords sont marqués par du point mousse.

Le kimono est vraiment très facile et agréable à tricoter et j’aime beaucoup le rendu ! Par contre je trouve que le rendu est moins long que ce à quoi je m’attendais. Je suis petite, donc c’est parfait pour moi, mais pour une taille plutôt M je conseillerais d’entamer la dernière pelote que je n’ai pas utilisée. Après, c’est peut-être juste moi qui tricote serré, je n’ai pas fait d’échantillon.

Et tout cas, pour moi ce kimono au tricot est parfait et je pourrai le mettre pour les fin de journées d’été un peu fraiches.


Voilà, vous connaissez maintenant mon dernier projet tricot terminé. Et j’adore ce kimono au tricot, parfait pour l’été, pas vous ? Si vous cherchez de l’inspiration pour tricoter l’été, n’hésitez pas à aller lire mon article plein de conseils.

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :